Gros problème au démarrage de vista!

Fermé
celined84 - 19 oct. 2012 à 18:41
Nikto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 14:44
Bonjour,

je vous écris d'un autre pc car le mien ne démarre plus. J'avais plusieurs pages internet ouvertes, et un dvd en pause, quand j'ai voulu ouvrir un autre onglet. Les commandes sont restées bloquées 10 minutes, puis j'ai voulu lancer le gestionnaire de tâches: toujours aucune réponse. J'ai attendu, attendu, et j'ai finalement retiré le cd et éteint l'ordi manuellement.

Au démarrage (et à chaque démarrage que je lance à présent), une page s'affiche "windows charge les fichiers" avec une barre de chargement qui se remplit jusqu'au bout; puis j'ai l'écran vista avec les points verts qui défilent, et ensuite l'écran grossit et Windows lance une réparation automatique de démarrage. A la fin de cette opération, un message apparaît et explique que la réparation automatique est impossible, que si j'ai récemment branché un périphérique sur cet ordi, je dois le retirer et redémarrer le pc; et que si le message s'affiche à nouveau, je dois contacter l'admin système ou le fabriquant pour de l'aide.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci beaucoup!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

celined84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
19 oct. 2012 à 19:59
s'il-vous-plaît :(
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 20:48
0
celined84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
19 oct. 2012 à 20:58
merci! par contre j'ai déjà essayé ça, et ça n'a pas fonctionné..
0
19 oct. 2012 à 21:12
non je n'ai rien: c'est un pc prêté par mon boulot que j'ai depuis 4 ans, il m'a été prêté sans cd. Et je n'ai créé aucune sauvegarde, bien sûr..
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 21:12
Je quitte.
Bonne réussite dans la résolution de ton problème..
0
19 oct. 2012 à 21:13
merci pour ton coup de main ;)
0
20 oct. 2012 à 16:59
rebonjour, je fais remonter le sujet car toujours rien de mon côté :( merci!!!
0
20 oct. 2012 à 17:38
Dans le diagnostic et détails sur la réparation il est écrit: " cause initiale trouvée: l'état du démarrage indique que le système d'exploitation a correctement démarré", puis plus bas "malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème"

si ceci peut aider...
0
Nikto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
4 nov. 2012 à 14:16
Bonjour,
Je viens de résoudre un pb avec un PC (écran noir après une màj) et j'écris ce message pour essayer d'aider. Voici les procédures MICROSOFT au moins POUR VISTA :
1/ redémarrer l'ordinateur normalement
2/ redémarrer en mode sans échec. Sous Vista, ce sont des choix "lignes blanches" sur fond noir)
3/ redémarrer en appuyant sur F8, relâcher au bip, sélectionner "langue", puis le mot de passe, puis enfin choisir "réparation"
4/ redémarrer en appuyant sur F8, relâcher au bip, sélectionner "langue", puis le mot de passe, puis choisir "restaurer". Sélectionner la date la plus récente en 1er choix
Dans mon exemple, c'est reparti comme ça, mais il y a d'autres possibilités si la restauration ne fonctionne pas avec le 4/
L'avantage, c'est que je n'ai pas eu la nécessité d'utiliser un autre ordi.
Si votre écran noir perdure, il me semble que le plus simple est d'utiliser un autre ordinateur et de commencer par lire les conseils de Microsoft. Attention,les forums sont vraiment truffés de mauvais réponses... provenant majoritairement de gens qui essaient d'aider, mais pfff... Évitez les conseils impolis, mal écrits, bourrés de fautes de français. Quand vous avez besoin d'aide, ne choisissez pas les derniers de la classe ;-)
Bon courage.
Je suis souvent dispo pour aider (Mac ou PC Vista / utilisateur confirmé)
0
veronique88
13 nov. 2012 à 21:18
Bonsoir Nikto

Le vaio de ma fille sous vista ne démarrait plus, un copain du service informatique me l'a relancé avec les disques qui avaient été faits à l'installation des DVD de restauration je crois 'il avait appelé cela ainsi ce sont 2 DVD RW

Le sony a fonctionné 1 semaine, mais un jour il s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer. On a essayé de cliquer mode sans échec mais rien.

Alors comme il avait 5 ans j'en ai racheté un neuf mais je ne sais plus quoi faire du sony qui ne démarre plus car on ne peut pas le jeter

Est-ce qu'il faut le donner dans un magasin ou l'emmener à la déchetterie?

Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:44
Bonjour Véronique88,

je pense que toutes les déchèteries sont équipées pour reprendre le matériel informatique qui ne doit pas être mélangé avec le tout venant. Il faut les contacter - ou la mairie - pour éviter de se déplacer pour rien.

Il existe aussi des associations qui le remettent en état pour le donner (dans votre cas, il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation ou de système)
https://www.commentcamarche.net/faq/2969-materiel-recyclage-don-de-materiel-et-entraide

Je crois que les magasins sont dans l'obligation de reprendre le matériel informatique, mais je n'ai jamais essayé.

Cordialement,

Nikto
0