DDH plus reconnu sur mon ordi
beneton
-
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis.
j'ai dans mon disque dur externe 2,5" de 320Go toute mes photos
je l'ai passé à ma tante qui l'a branché sur son décodeur TV orange (je ne sais pas quel model) et les a regardé.
de retour chez moi, je le branche et ... rien
il n'apparaît pas sur explorer
quand je regarde sur le gestionnaire de disque, je le vois.
il n'a pas de lettre, pas de système de fichier, type de base, et sain(partition principal)
je ne peux pas choisir de lettre (toute les option sont grisé sauf supprimé)
je pense que vous avez compris que je souhaite récupérer les photos
que puis-je faire?
merci d'avance
j'ai un gros soucis.
j'ai dans mon disque dur externe 2,5" de 320Go toute mes photos
je l'ai passé à ma tante qui l'a branché sur son décodeur TV orange (je ne sais pas quel model) et les a regardé.
de retour chez moi, je le branche et ... rien
il n'apparaît pas sur explorer
quand je regarde sur le gestionnaire de disque, je le vois.
il n'a pas de lettre, pas de système de fichier, type de base, et sain(partition principal)
je ne peux pas choisir de lettre (toute les option sont grisé sauf supprimé)
je pense que vous avez compris que je souhaite récupérer les photos
que puis-je faire?
merci d'avance
A voir également:
- DDH plus reconnu sur mon ordi
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
19 réponses
Salut,
bizarre ton histoire, ça ressemble à un disque qui est tombé tout ça... Essaye d'abord de le rebrancher chez ta tante pour voir si il fonctionne là bas. Fait-il des bruits suspects?
@+
bizarre ton histoire, ça ressemble à un disque qui est tombé tout ça... Essaye d'abord de le rebrancher chez ta tante pour voir si il fonctionne là bas. Fait-il des bruits suspects?
@+
la coque du disque et en plastique noir lacqué. il n'y a aucune trace, je ne pense pas qu'il soit tombé.
non pas de bruit suspect.
ma tante habite assé loin, donc si on pouvez faire autrement
non pas de bruit suspect.
ma tante habite assé loin, donc si on pouvez faire autrement
Il n'y a pas forcément de trace visible lors d'un choc, il aurait pu tomber sur de la moquette par exemple et le résultat est le même. Bin sinon tu peux essayer de lui faire un diagnostique d'erreur avec le live cd UBCD, il y a un outil spécial pour la détéction d'erreur sur les HDD. La tu verras déjà si il contient des erreurs, après ça tu pourras lui faire un CHKDSK /F /R pour détecter et réparer les erreurs de secteur. En tout cas en premier lieu moi je le ghosterai juste pour pouvoir faire mes bidouilles après sans problème.
@+
@+
ok
vu que le disque n'apparait pas j'ai peut d'espoirs de faire une détection d'erreur, mais je vais tenter. je ne connaissais pas live cd ubcd.
vu que le disque n'apparait pas j'ai peut d'espoirs de faire une détection d'erreur, mais je vais tenter. je ne connaissais pas live cd ubcd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai démarré un pc avec linux mint
quand je branche le disque dur, ça m'ouvre une fenêtre qui me dit que je n'ai pas les droit d'accès
quand je branche le disque dur, ça m'ouvre une fenêtre qui me dit que je n'ai pas les droit d'accès
Essaye avec UBCD et l'outil parted magic (si mes souvenirs sont bons...) en mode graphique. La tu as accès à ton HDD interne et même ton HDD externe. De plus, c'est pas perdu d'avoir ce CD de côté...
@+
@+
je ne trouve pas se programme. et je m'arrache les cheveux car je connais pas linux.
j'ai pris un logiciel équivalent mais il ne vois pas mon disque
j'ai pris un logiciel équivalent mais il ne vois pas mon disque
T'as pas du bien chercher alors...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Moi non plus je ne maitrise pas linux pourtant je m'en sors avec ce live cd, tout est très simple d'accès tu verras.
@+
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Moi non plus je ne maitrise pas linux pourtant je m'en sors avec ce live cd, tout est très simple d'accès tu verras.
@+
non, en faite c'est pas ca que j'ai cherché. UBuntu CD
tu fait un diagnostique d'erreur avec quel programme?
j'ai essayé de faire une récupération de fichier avec "partition éditor" mais il me met une erreur: impossible de visualisé les fichiers
tu fait un diagnostique d'erreur avec quel programme?
j'ai essayé de faire une récupération de fichier avec "partition éditor" mais il me met une erreur: impossible de visualisé les fichiers
pour le diagnostique normalement il y a un outil de diagnostique pour les disques durs dans le menu HDD.
@+
@+
la partition est vu en P linux xfs
j'ai fait un diagnostic et j'ai eu le rapport d'erreur suivant: beneton.perso.neuf.fr/diag.jpg
j'ai fait un diagnostic et j'ai eu le rapport d'erreur suivant: beneton.perso.neuf.fr/diag.jpg
moi qui voulais etre gentil...
j'ai plus ou moins réussi avec le disque. j'ai utilisé raise data recovery for xfs. j'ai enfin acces au contenu. il y a 2 dossier "WD" et ".chuks.dir" avec une centaine de sous dossier... tous vide!!!
j'essaie de faire une récupération des fichier supprimé en croisant les doigts. encore 1h d'analyse
j'ai plus ou moins réussi avec le disque. j'ai utilisé raise data recovery for xfs. j'ai enfin acces au contenu. il y a 2 dossier "WD" et ".chuks.dir" avec une centaine de sous dossier... tous vide!!!
j'essaie de faire une récupération des fichier supprimé en croisant les doigts. encore 1h d'analyse
Bonne chance alors :)
Mais j'ai bien l'impression qu'en aillant mis le HDD sur le lecteur de ta tante, ce dernier a modifié le Disque.
Mais j'ai bien l'impression qu'en aillant mis le HDD sur le lecteur de ta tante, ce dernier a modifié le Disque.
forcément puisqu'à l'origine j'étais en NTFS et maintenant c'est en XFS.
se que je ne comprends pas c'est qu'elle a pu voir les photo
se que je ne comprends pas c'est qu'elle a pu voir les photo