Téléchargement forcé de pdf

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 19 oct. 2012 à 16:03
 aomann - 21 oct. 2012 à 03:02
Bonjour, je voudrais afficher une liste de nom provenant d'une BD et au click sur un nom démarrer le téléchargement le fichier pdf lié qui est dans un dossier. J'ai essayé un code mais ça ne marche et tous les codes que j'ai trouvé sur le NET ne répondent pas à mon besoin.
CODE
<?php do { ?>
    <tr>
       <td valign="top">
          <a href="dossier_des_fichiers/<?php echo $donne['lien_de_telechargement'] ?>">nom_fichier_pdf</a>
    </td>
 </tr><?php } while ( $donne= mysql_fetch_assoc($requete)) ?>


Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
19 oct. 2012 à 21:54
Bonjour,

Tu dis que le code que tu as essayé ne te permet d'arriver à tes fins mais peux-tu préciser ce que fait ton code et en quoi il ne convient pas pour ce que tu souhaite réaliser ?
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
20 oct. 2012 à 16:05
Salut DJ Nam, le principe c'est de permettre aux visiteurs de télécharger des fichiers PDF, lesquels fichiers sont dans un dossier du mon répertoire et un lien sur les fichiers qui est dans ma BD.
Dans un 1er temps je liste tous les fichiers (affichage), ensuite lorsque le visiteur click sur un nom de fichier, il arrive à le télécharger .

Mon code affiche la liste des fichiers disponibles dans ma BD mais lorsque je click sur le nom aucun téléchargement ne s'effectue.
Ce que je souhaite de pouvoir télécharger un fichier PDF en cliquant sur son nom.
0
Salut,
-> Attention tu as utilisé une boucle do while. Il pourrait avoir un problème si tu n'avais aucun enregistrement.
-> L'extention du lien est quoi ? Normalement, ça devrait fonctionner tout seul. Essaye d'entrer directement dans l'URL le lien complet vers un fichier. Est-ce que les permissions sont bonnes ? Quel est le code de l'erreur (404, 403...) lorsque tu cliques sur le lien ?
0