[clé USB 2] problème de reconnaissance

Tavuleurkil Messages postés 15 Statut Membre -  
 calama1958 -
Bonjour à tous,

Mon portable refuse de reconnaitre une clé USB 2 de marque storex : hi-speed, 1G, version 5. J'ai lu de nombreux posts sur le sujet dans CCM et ai utilisé plusieurs liens proposés dans les réponses, sans succés... sur le site www.storex.fr ils proposent des pilotes jusqu'à la version 3 ! Je l'ai téléchargée, rien ne marche.

Petite précision, mon IBM n'est pas connecté à internet, j'utilise un autre ordinateur et transmet mes données par le biais d'une vieille clé USB 1, storex mobi-key de 64 MG, et je ne parle pas Anglais (ça aide pas je sais !)

Il semblerait que mon windows n'est pas un 98 (SE), mais y aurait-il une âme charitable pour m'aider à trouver une solution de derrière les fagots afin que mon vieux tromblon accepte cette clé USB 2 toute neuve !

Par avance, merci de vos réponses que j'espère nombreuses.
A voir également:

3 réponses

Jao49

UMSD 1.13 install completed,please replug device in windows 98
signifie:
L'installation d'UMSD 1.13 est terminée, rebrancher le matériel sous Windows 98

Prérequis) Installez un logiciel, tel que UMSD ou autre, permettant de lancer automatiquement l'assistant d'ajout de nouveau matériel au lieu d'installer un driver non-aproprié à la clef USB.

1) *Si vous avez déja tenter de brancher votre clef avant l'installation du logiciel, il se peut que un autre driver pour votre clef est été installé bien qu'il ne fonctionne pas. Pour le supprimer, allez dans :
poste de travail->clic droit->propriétés->gestionnaire de périphériques->afficher les périphériques par type
Puis branchez votre clef USB et actualiser la liste jusqu'à ce que un nouveau type apparaisse soit dans la liste soit sous "contrôleurs de bus USB" et suprimez ce nouveau type (mais attention à ne pas suprimer les autres).
En suite débranchez votre clef USB.
*Si vous n'avez jamais tenter de connecter votre clef, vous pouvez sauter cette étape.

2) Connectez vous à internet
3) Branchez votre clef
4)L'assistant de nouvelle connection se met en route, faites suivant jusqu'a devoir choisir où rechercher les drivers, et là choisissez "windows update" et faites suivant jusqu'à la fin de l'instalation.

Et normalement si tout se passe bien votre clef devrai fonctionner. Sinon signalez moi ou ca bloque.

Bonsoir à tous en espérant vous avoir aidés.
1
Tavuleurkil Messages postés 15 Statut Membre

Re-bonjour,

Je n'arrive toujours pas à lire ma clé USB 2. :'-(
J'ai fais une nouvelle tentative avec "UMSS" que propose windows (faire fonctionner 2 pilotes en tandem) mais une fois qu'il est sur mon bureau, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un avait un solution à mon problème se serait chouette :-)

Merci pour vos réponses que je souhaite nombreuses ... :o)
0

Bonsoir à tous ;-))

Je vous tiens au courant de mes aventures ...
J'ai téléchargé "U-Storage Win98 Driver" comme mentionné dans un des messages de CCM. Il est allé se loger dans "Programme file".
Jusque là, tout va bien, mais quand je clic sur l'icône de ce programme, il amorce une barre de progression et aussitôt après m'affiche un message en Anglais :
"U-Storage 2.0 install completed, please replug device Windows 98 and Windows ME"
Je comprends bien que l'on me demande de faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi ... (ne riez pas, c'est pas drôle) :-))

Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de ce pétrin, je serais drôlement content !

Par avance, merci de vos réponses que je souhaite nombreuses.
0

Bonjour à tous :-)

... suite de mes aventures de clé USB ! :-))

J'ai fini par comprendre le sens de la phrase en Anglais grâce à un article dans "PC entraide".

J'ai appliqué le fameux "replug" mais toujours pas de résultat ...

En tant qu'autodidactêtu, j'avoue que je ne pourrais aller guère plus loin dans ma recherche sans aide. Si quelqu'un pouvait m'entendre et m'apporter secour, j'en serais très heureux :-)

Merci pour la lumière que vous tenterez de m'apporter afin de résoudre mon problème ...

A bientôt j'espère :-)
0
calama1958

chère amie ton problème je l'ai vecu y a longtemps si tu as encore ce problème je te conseille d'aller télécharger le logiciel " USB 7" seulement et voila la procedure pour que ton micro reconnaitra ta clé USB.
1°)Tu met ta clé USB en premier avec la fenêtre qui apparait toute seul tu installe ta clé en donnant le chemin du driver que tu as télécharger c.a.d USB7 et tu continu jusqu'a la fin
2°) sinon tu vas dans panneau de configuration -- ajout de matériel--et tu suivra la procedure comme au 1° et tu aura ta clé qui fonctionne sur WIN98 et à bientôt.
0