Je n'arrive pas à lui faite lire le cd windows XP

rbrunaux -  
rbrunaux Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour, je voudrais reformater mon amilo 1640 sur windows7

j'ai mis la disquette, j'ai accés au bios je lui dit : first boot device priority CD/DVD et il ne va pas chercher le CD (Je n'arrive pas à aoir la ligne).

Je ne maitrise pas le bios y-at'il une autre opération.

Ou une autre possibilité que le cd sachant que windows ne s'ouvre plus du tout.

Il boucle sur l'ouverture de windows (Avec F2 et F12)

et la page de démarrage : mode sans echec ....

Merci par avance.

P.S. : c'est un vieil ordinateur que je n'utilise plus depuis un moment et je peux perdre les données
A voir également:

18 réponses

triall Messages postés 38 Statut Membre 13

Bonjour, pour le bios, il faut le quitter proprement après avoir enregistré les modifications , la touche F.. est indiquée , pour enregistrer les modifications et sortir , ou garder les options par défaut , ou sortir sans enregistrer...(tout ça est en anglais !)
Bon courage
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

si apres avoir tous les réglages nécessaire, ca ne marche toujours pas = lecteur cd mort.

0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bonjour...

Ton vieil ordinateur a Seven, et tu veux remettre XP...c'est ça ?!
Bizarre !
Dans le bios, il te faut faire monter la ligne du lecteur cd, et valider en sauvegardant les changements ( souvent F10)..tu fais comme ça >?
Ton cd est bien un cd d'INSTALLATION bootable ?

Cdt,
@+
0
rbrunaux

Mon ordinateur est tombé, j'en ai un autre et toutes mes infos.

Donc je peux le formater sans risque.

Je décris ma procédure sur le bios :

Dans l'onglet : Boot

j'ai boot settings configuration

et boot device priority.

je clique sur boot device priority et là j'ai 1ST 2ST 3RD 4th boot Device.

Sur first boot device je choisie CD/DVD

je fais F10 puis "Save configuration......." OK

La j'ai l'écran de démarrage de windows (avec f2 F12) qui me permet d'accéder au bios qui alterne avec l'écran noir à caractère blanc : "Mode sans échec ....)

Et ça boucle.

Si j'éteins l'ordinateur il refait la même chose à aucun moment il ne cherche à lire le cd de réinstallation de windows.

J'ai lu le cd sur mon deuxième ordinateur qui a l'air ok..

J'espère fair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais sur l'autre pc, il commencerait l'installation, ton cd ?
Si tu as 2 lecteurs cd, essaie l'autre...
0
rbrunaux Messages postés 9 Statut Membre

Ben oui je l'ai mis dans l'autre ordi et il a commencé de démarrer j'ai eu un message me demandant si j'acceptais que ce programme modifie les données et bien sûr j'ai refusé.

Je n'ai qu'un lecteur sur cet ordi maius de toute façon je n'ai jamais eu la ligne donc je pense qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aller voir.
0
Le ccmien masqué

hello,

Pour être sur que ton CD et ton lecteur son ok

et pour forcer ton ordi à booter dessus,

déconnecte simplement tout disque dur, lecteur disquette, etc...

ne laisse brancher que ton lecteur CD/DVD

et pareil dans le bios,

tu les le lecteur CD/DVD en 1sr, et rien en 2nd, 3rd, etc...

et déjà, regarde si comme ça ça boote
0

J'ai déjà enlever le disque dur ca ne change rien dans le bios si je change le premier il choisit les autres , je ne peux pas mettre cd/dvd partout.
0
triall Messages postés 38 Statut Membre 13

Bonjour, ça resssemble à un problème avec le lecteur , vérifiez bien les branchements (débrancher, rebrancher) , normalement au démarage, soit un voyant s'allume, soit l'ordi mon,tre d'une façon ou d'une autre qu'il a reconnu le lecteur ..
Sinon, ce peut être un pb avec le cd >> le nettoyer ...
Menacer l'ordinateur avec un marteau , il prend peur quelquefois et file doux!
Bon courage !
0
Le ccmien masqué

si après la manip que je t'ai suggéré, ça ne boote pas, 2 solution : CD HS, ou lecteur HS

-> teste sur un autre ordi
0

"j'ai eu un message me demandant si j'acceptais que ce programme modifie les données": à mon avis, ce n'est pas un CD d'INSTALLATION......!
0

C'est le CD d'installation fourni avec cet ordinateur comprenant un fichier readme.txt donnant exactement la procédure à suivre avec des liens sur le site de windows définissant ce cd comme un cd d'installation non rayé, neuf et en état de marche.
0

J'ai testé sur un autre ordi, mais pas envie de bousiller mes deux ordinateurs. mon autre ordi est sur windows 7, neuf et marche très bien.
0

Possible le probleme avec le lecteur, mais j'ose pas trop trifouiller, j'ai jamais démonter un ordi de ma vie
0

Perso, je n'ai jamais vu un cd d'installation ( j'en ai une dizaine !) qui affiche "un message me demandant si j'acceptais que ce programme modifie les données "...ou alors tu t'exprimes mal..il ,devrait te demander sur quelle partition installer l'OS, puis te proposer de la formater.....
Donc, je ne sais pas...bonne chance!
0

Je ne l'ai pas testé au démarrage (Je n'ose pas ) mais lorsque j'ai double-cliquer dessus. Une fois il m'a fait cela. depuis j'ai réessayé,il se contente de m'afficher le contenu, qui est le contenu d'un cd d'installation.

Merci pour vos informations.

Mais je crois qu'il est bien planté.

Salutations.

R. Brunaux
0

Mlerci à celui qui m'a conseillé de débrancher le lecteur.

En fait j'ai dévissé une visse celle qui tenait le lecteur et j'ai la ligne pour démarré du cd rom :

, mais pour l'instant, il ne se passe rien j'ai appuyé sur une touche mais c'est long....

Ouvert le tiroir disque et refermé tapé sur une touche rien....

Essuyé le disque ....
0

Recommence MAIS en ayant mis le cd AVANT....!
0

ca y est, j'ai réussi; en faite le lecteur cd s'était débranché dans la chute tout bêtement, j'ai reformater mais au moment de télécharger les drivers le cd des drivers est vierge.

J'ai tout qui marche en pixel de 1 cm

Ou puis-je retrouver les drivers de fujitsu amilo 1640 ?

Et merci encore pour tous vos conseils.
0