Imprimer le contenu d'un dossier

jakez -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

comment imprimer la liste des fichiers d'un répertoire réseau sous win 98 ?
Sans faire impr écran bien sur !

a+, jakez.
A voir également:

11 réponses

olaf08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu peux utiliser un logiciel sympa qui te permet d'imprimer l'arborescence d'un quelconque support sur plusieurs niveaux paramétrables: il s'agit de Printfolder.
Il existe en deux versions une simple et une pro.
tu le trouveras facilement sur le net
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben

dir monrepertoire >test.txt
imprimer le fichier txt...

Entre autres solutions...

.  .
\_/
0
beb73 Messages postés 164 Statut Membre

Ou alors la touche "Impr écran" et tu colles ça dans paint ou wordpad.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour jakez, bonjour à tous,

Si tu es intéressé, j'ai mis en place 2 fichiers (.bat et .reg) qui me permettent d'ajouter l'impression du contenu d'un répert. dans le menu contextuel (clic droit) dans Windows.

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

y a pas tree /f sous W98?

je sais que c'est sous NT (je l'utilise souvent) mais je ne suis pas certain que ça existe sous W9*

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Bonsoir kinder, bonsoir à tous,

Tree existait dans les dernières versions de MS-Dos pour afficher la structure des dossiers mais n'existe plus sour Ws9x.

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui mais il y a des options du dir qui le font (je ne sais plus lesquelles mais elles sont dans l'aide des OS concernes)

.  .
\_/
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Teebo,

Il n'y a plus beaucoup d'options dans DIR pour les "pseudo-Dos" associés à Windows !

@12C4
Ipl
0
jakez

Bonjour ipl, bonjour à tous,

je suis bien sur intéressé par tes fichiers, ipl, pour l'instant j'ai utilisé printfolder : très bien (merci olaf08).

Parce que dir... c'est bon si les noms de fichiers ne dépassent pas les 8 caractères (cf DOS) et passer par paint n'est pas très heureux quand tu dois faire propre.

a+, jakez.
0
Ray91

une possibilité

sélectionner tout le texte avec la souris
aller dans le menu edition cliquer sur copier
coller dans son traitement de texte

ça doit marcher salutations
0

Bonjour jakez, bonjour à tous,

Selon ton critère principal, l'une ou l'autre des multiples solutions valables exposées ici s'applique.
Si tu veux une présentation impeccable mais n'a pas à faire la chose souvent, le copier-coller dans un éditeur est très bien.

>je suis bien sur intéressé par tes fichiers, ipl,
Je voulais, moi, obtenir une impression papier des fichiers d'un dossier = sorte de document de travail pour moi-même alors j'ai mis en place la méthode super pratique ci-dessous :
- un fichier PrintDir.bat à placer dans le dossier C:\ qui lance l'impression proprement dite
Ce fichier peut aisément être adapté pour changer l'ordre du tri, mettre un filtre, écrire dans un fichier texte, imprimer sur une imprimante réseau, etc.
- un fichier Printdir.reg ; ce fichier ne sert qu'à la mise en place de la chose... à conserver (en C:\) pour une réinstallation éventuelle ; ce fichier va créer la clé nécessaire dans la base de registres
- on peut ajouter un fichier C:\Printdir.pif pour éventuellement lancer à partir d'un raccourci Windows.

Utilisation : Dans l'explorateur, clic droit sur un répertoire/choisir l'option PrintDir dans le menu/aller chercher la feuille sur l'imprimante.

Je vais placer dans quelques instants, les 3 fichiers sur mon site Web (je reviens le dire).

@12C4
Ipl
0

Rebonjour à tous,

Les fichiers PrinDir.bat et PrintDir.reg sont téléchargeables à l'adresse -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html
(le fichier PrintDir.pif n'est pas accessible -sûrement inconnu avec l'appellation .pif- ; peu importe, il n'est pas primordial).

Je tâche d'écrire un fichier PrintDir.txt pour fournir quelques explications (en gros, celles fournies ici).

@12C4
Ipl
0

Rebonjour à tous,

J'ai retrouvé un thread de mai 2002 sur le sujet -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-91675?full>

@12C4
Ipl
0