Lien entre PHP et MySQL
Fermé
marlui
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
Modifié par marlui le 19/10/2012 à 08:47
marlui Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 16:29
marlui Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 16:29
A voir également:
- Lien entre PHP et MySQL
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
19 oct. 2012 à 11:15
19 oct. 2012 à 11:15
bon alors je ne sais pas comment tu t'organises mais je vais te dire comment j'aurai procédé:
Dans ta base de données tu aurais en gros:
IdQuestion IdQuestionnaire Question
Quand tu affiches tes question le nom compoorteras l'id de la question
// Tu récupères toutes les questios d'un questionnaire
tu boucles en affichant les questions
exemple:
<p>Question n° <?php echo $data[IdQuestion]; ?> : <?php echo $data[Question]; ?><p/>
<input name="reponse[<?php echo $data[IdQuestion] ?>"/>
quand la validation est faite:
tu aura ton tableau reponse[] qui contiendra toutes reponse sous la forme
reponse[1] qui contient la reponse de la question 1
simple et pratique
pour ce qui est de l'insertion
si on considère que la personne possède un compte et qu'elle est donc connectée pour accéder au questionnaire, tu ajouterais son speudo / id pour que la personne puisse répondre une seule fois (bref c'est pas la question ici)
Donc, tu ajouteras dans une autre table nommé:
Nom RéponseQuestionnaire
qui contiendra :
[IdQuestionnaire] [ListeReponse] (toutes les réponses séparées par un caractère spécial ? dans l'ordre des idquestions ?
donc en gros tu stockes totues les réponses avec une insertions les info stocké dans ton tableau réponse biensur il faudra aussi passé l'id du questionnaire !
je pense que c'est la meilleur solution au niveau de la structure pour ce qui est des questionnaires
Dans ta base de données tu aurais en gros:
IdQuestion IdQuestionnaire Question
Quand tu affiches tes question le nom compoorteras l'id de la question
// Tu récupères toutes les questios d'un questionnaire
tu boucles en affichant les questions
exemple:
<p>Question n° <?php echo $data[IdQuestion]; ?> : <?php echo $data[Question]; ?><p/>
<input name="reponse[<?php echo $data[IdQuestion] ?>"/>
quand la validation est faite:
tu aura ton tableau reponse[] qui contiendra toutes reponse sous la forme
reponse[1] qui contient la reponse de la question 1
simple et pratique
pour ce qui est de l'insertion
si on considère que la personne possède un compte et qu'elle est donc connectée pour accéder au questionnaire, tu ajouterais son speudo / id pour que la personne puisse répondre une seule fois (bref c'est pas la question ici)
Donc, tu ajouteras dans une autre table nommé:
Nom RéponseQuestionnaire
qui contiendra :
[IdQuestionnaire] [ListeReponse] (toutes les réponses séparées par un caractère spécial ? dans l'ordre des idquestions ?
donc en gros tu stockes totues les réponses avec une insertions les info stocké dans ton tableau réponse biensur il faudra aussi passé l'id du questionnaire !
je pense que c'est la meilleur solution au niveau de la structure pour ce qui est des questionnaires
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
19 oct. 2012 à 10:08
19 oct. 2012 à 10:08
bon déjà
=>
'<td><input name="'.cReponse[$data['questId']].'" type="text"size="40"></td></tr>';
pour éviter les caracères d'échappement
ensuite pourrais-tu donner le / les erreur(s) exactes ?
'<td><input name="'.cReponse[$data['questId']].'" type=\'text\' size=\'40\'></td></tr>';
=>
'<td><input name="'.cReponse[$data['questId']].'" type="text"size="40"></td></tr>';
pour éviter les caracères d'échappement
ensuite pourrais-tu donner le / les erreur(s) exactes ?
marlui
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
1
19 oct. 2012 à 09:48
19 oct. 2012 à 09:48
SVP !! Besoin d'aide !
marlui
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
1
19 oct. 2012 à 10:49
19 oct. 2012 à 10:49
J'ai modifié cette ligne mais j'ai toujours la même erreur mais ce doit être une erreur avec les []. Car si je met :
'<td><input name="'.cReponse$data['questId'].'" type="text"size="40"></td></tr>';
Je n'ai plus l'erreur par contre ça ne passe pas quand même ..
Les autres erreurs :
1. Il ne reconnait pas la variable du numéro de la question : variable questId et j'en ai besoin dans la dernière page pour faire l'ajout dans la base de données.
Notice: Undefined variable: QuestId in C:\Users\mluisier\xampp\htdocs\Questionnaire\Client\insertReponseC.php on line 42
Notice: Undefined variable: data in C:\Users\mluisier\xampp\htdocs\Questionnaire\Client\insertReponseC.php on line 45
2. Ensuite si je met cette variable à une valeur au bol (pour tester le reste) et que j'ai par exemple 3 questions :
Participerez-vous ? Oui
Combien d'enfants ? 1
Comien d'adultes ? 2
Et bien puisque je fais une boucle, et qu'à chaque fois la réponse se met dans la même variable, il n'y a que la dernière réponse qui s'insert.
'<td><input name="'.cReponse$data['questId'].'" type="text"size="40"></td></tr>';
Je n'ai plus l'erreur par contre ça ne passe pas quand même ..
Les autres erreurs :
1. Il ne reconnait pas la variable du numéro de la question : variable questId et j'en ai besoin dans la dernière page pour faire l'ajout dans la base de données.
Notice: Undefined variable: QuestId in C:\Users\mluisier\xampp\htdocs\Questionnaire\Client\insertReponseC.php on line 42
Notice: Undefined variable: data in C:\Users\mluisier\xampp\htdocs\Questionnaire\Client\insertReponseC.php on line 45
2. Ensuite si je met cette variable à une valeur au bol (pour tester le reste) et que j'ai par exemple 3 questions :
Participerez-vous ? Oui
Combien d'enfants ? 1
Comien d'adultes ? 2
Et bien puisque je fais une boucle, et qu'à chaque fois la réponse se met dans la même variable, il n'y a que la dernière réponse qui s'insert.
19 oct. 2012 à 16:29