[Activer Win XP]

Résolu/Fermé
alphonix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 27 janv. 2007 à 22:43
 alphonix - 31 déc. 2007 à 06:42
Bonjour,

J'ai acheter Windows XP afin de pouvoir utiliser un périphérique d'acquisition vidéo (DAZZLE DVC90). Habituellement, j'utilise Linux, mais le périphérique requiert Win XP... Mais c'est ma machine qui bloque maintenant. Je crois que c'est le processeur qui n'est pas assez rapide (800 Mhz).

Je me demande, si j'active ma version XP comme il est requit par le logiciel sur ma machine actuelle, pourrais-je activer XP sur la nouvelle et revenir à Linux sur l'ancienne, car je dois changer de machine ? ... si je veux arriver faire de l'acquisition vidéo.

Merci de votre attention.

A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
27 janv. 2007 à 23:07
Bonsoir,
je suis étonné que ton logiciel d'acquisition te demande d'activer xp mais bon pourquoi pas...
OUI, tu peux activer xp maintenant et le réactiver plus tard sur un autre ordi.
Le tout est de ne posseder qu'un seul ordi avec cette même licence de xp.
En sachant qu'au bout de 5 activations en un an il faut passer par la hotline pour réactiver.
0
alphonix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
28 janv. 2007 à 00:15
Merci de ta réponse rapide.

En fait, je me suis mal exprimer ... Windows XP me demande d'activer l'OS sur cette machine, et non le logiciel fournit avec le DAZZLE.

Je me doutais bien que le fait d'activer l'OS Win XP, cela me limitait à une installation par machine.

Mais comme j'envisage changer de machine, pour une plus puissante, je ne voulais pas enrichir encore plus un multi-milliardaire. Je suis rassuré, si je comprend bien, je peus changer 5 fois de machine, par an, avec le même OS ?

Un dernier point, si je ne déinstalle pas Win XP de la vielle machine, va t'il fonctionner quand-même ? Mais comme je suis branché en réseau, j'imagine que le système va le reconnaître. Sais-tu ce qui va se passer ?

Merci encore pour la réponse.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
28 janv. 2007 à 00:44
Le vieil ordi continuera à fonctionner.
Le seul problème viendra surement du web en ce qui concerne les mises à jour.
Je ne sais pas ce qui se passera en reseau mais suis cuieux de savoir.
Je doute que la connexion se coupe aprés analyse des clefs de licence.
Mais bon, on ne sait jamais... remarque il me semble qu'il est interdit de relier plus de 5 ordi avec xp en reseau.
Surement parcequ'il faut un autre type de licence à ce moment là...
A voir...
0
alpgonix > Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
27 févr. 2007 à 17:26
Bonjour Rodolphe,

Comme je n'ai pas encore fait ma nouvelle acquisition, je ne peux donc pas te dire si XP fonctionne sur la vielle machine. Et puis les 30 jours d'essai se termine dans deux jours, et je vais devoir ré-installer XP.

Mais dans tous les cas, je t'en donne des nouvelles... Idée de partager la Connaissance.

Merci encore pour ton support.
0
Salut Rodolphe_,

Quelques mois + tard... Finallement, faute de moyens financiers, et comme j'avais un portable (lequel je lui ai une mise à niveau)
j'ai installé XP afin d'utiliser le périphérique d'acquisition (pas vraiment extra comme performance); Je n'ai pas activé XP, mais au
lieu de quitter Windows j'ai essayé passé en mode d'hibernation, et tant que je n'aurai pas à redémarrer Windows tout est OK.

Dans le but de voir ce qui se passerait, j'ai installé XP sur une machine différente et le réseau a bien fonctionné, mais je n'étais
branché sur Internet. Même sur l'autre machine (plus performante), le périphérique d'acquisition n'a pas le rendement attendu ?

D'après mes expériences personnelles, le monopole Microsoft, va nous coûter cher en ressources de toutes sortes...

Merci pour ton avis.

PS: savais-tu que certains fournisseurs FAI ne supporte pas Linux ?
0
28 déc. 2007 à 12:20
Salut,
J'imagine que tu parles d'aol.
Je crois qu'il faut passer par leur propre logiciel pour se connecter à internet et surfer.
S'ils n'ont pas crée de version linux....
Le traitement vidéo comme l'acquisition demande de bonnes performances en général.
0
Suite au dernier message...

j'ai installé XP afin d'utiliser le périphérique d'acquisition; Je n'ai pas activé XP, mais au lieu de quitter Windows j'ai essayé
passé en mode d'hibernation, et tant que je n'aurai pas à redémarrer Windows tout est OK.

Dans le but de voir ce qui se passerait, j'ai installé XP sur une machine différente et le réseau a bien fonctionné, mais je n'étais
branché sur Internet. Même sur l'autre machine (plus performante), le périphérique d'acquisition n'a pas le rendement attendu ?
Probable que que j'ai sousestimé les ressources exigées par le DAZZLE DVC90, et que je devrais procéder à une upgrade de
ma machine aussi.

Merci, le simple désir de posséder le " monopole ", frait craindre le pis...

Et moi, le FAI était Vidéotron. Mais c'est loin d'être la seule compagnie
à avoir accommodé Microsoft... Je continu à utiliser Linux pour surfer
sur le Web quand-même.

À bientôt
0