Mon portable P4 ventille trop : quels choix ?
marion13410
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordi portable Toshiba A30, qui a 2 ans, a un processeur pentium 4 et, depuis presque toujours, il ventile sans arrêt, et fait beaucoup de bruit (je ne peux pas l’amener pour travailler dans une bibliothèque par exemple).
Je l’ai déjà fait réparer 2 fois parce qu’il surchauffait et s’éteignait ; mais cela n’a pas changé le problème du bruit, ni de la ventilation trop fréquente (à mon goût). 2 réparations en 2 ans, je trouve ça un peu trop !
Le vendeur (darty) m’a appris après coup qu’il s’agissait d’un défaut des pentium 4…
J’aimerais donc savoir les solutions qui s’offrent à moi pour remédier à mon problème de bruit :
- changer de processeur ?
- changer le système de ventilation ?
Je ne sais pas combien l’un et l’autre peuvent couter, ni si c’est possible de faire ça… sachant que je le ferai faire dans le magasin de services informatiques de mon village…
Je vous mets les références de mon matériel, afin que vous puissiez m’aiguiller dans les choix qui s’offrent à moi… je voudrais avoir une idée de ce que je veux en allant au magasin, afin de ne pas me « faire avoir » :
Type de processeur : Mobile Intel Pentium 4, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère : TOSHIBA Satellite A30
Chipset de la carte mère : ATI Mobility Radeon 9000 IGP
Mémoire système : 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Phoenix (01/16/04)
Carte vidéo : ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D : ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP (RS300M)
Moniteur : Panneau plat numérique (1024x768)
Carte audio : ATI SB200 - AC'97 Audio Controller
Contrôleur IDE : Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur : HITACHI_DK23FA-60 (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Merci à vous !!
mon ordi portable Toshiba A30, qui a 2 ans, a un processeur pentium 4 et, depuis presque toujours, il ventile sans arrêt, et fait beaucoup de bruit (je ne peux pas l’amener pour travailler dans une bibliothèque par exemple).
Je l’ai déjà fait réparer 2 fois parce qu’il surchauffait et s’éteignait ; mais cela n’a pas changé le problème du bruit, ni de la ventilation trop fréquente (à mon goût). 2 réparations en 2 ans, je trouve ça un peu trop !
Le vendeur (darty) m’a appris après coup qu’il s’agissait d’un défaut des pentium 4…
J’aimerais donc savoir les solutions qui s’offrent à moi pour remédier à mon problème de bruit :
- changer de processeur ?
- changer le système de ventilation ?
Je ne sais pas combien l’un et l’autre peuvent couter, ni si c’est possible de faire ça… sachant que je le ferai faire dans le magasin de services informatiques de mon village…
Je vous mets les références de mon matériel, afin que vous puissiez m’aiguiller dans les choix qui s’offrent à moi… je voudrais avoir une idée de ce que je veux en allant au magasin, afin de ne pas me « faire avoir » :
Type de processeur : Mobile Intel Pentium 4, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère : TOSHIBA Satellite A30
Chipset de la carte mère : ATI Mobility Radeon 9000 IGP
Mémoire système : 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Phoenix (01/16/04)
Carte vidéo : ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D : ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP (RS300M)
Moniteur : Panneau plat numérique (1024x768)
Carte audio : ATI SB200 - AC'97 Audio Controller
Contrôleur IDE : Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur : HITACHI_DK23FA-60 (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Merci à vous !!
A voir également:
- Mon portable P4 ventille trop : quels choix ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
mettre un autre système de refroidissement dessus suffirat et seras moins cher que de changer le processeur!!
ce n'est pas un "defaut" des pentium 4 car en fait il ont été conçu comme ça!!
c vrai qu'ils chauffent bcp mais c comme ça!!
ce n'est pas un "defaut" des pentium 4 car en fait il ont été conçu comme ça!!
c vrai qu'ils chauffent bcp mais c comme ça!!
Merci Amet de m'avoir répondu !
Donc d'après toi, je dois changer le système de refroidissement... ça coute combien à peu près ? et y a-t-il une marque ou une référence que tu pourrais me conseiller ?
Merci !
Donc d'après toi, je dois changer le système de refroidissement... ça coute combien à peu près ? et y a-t-il une marque ou une référence que tu pourrais me conseiller ?
Merci !
Et bien 50€ je trouve pas ça cher du tout !
Je ne préfère pas bricoler moi même mon ordi, car il est encore garanti 6 mois et j'ai peur que la garantie ne fonctionne plus si je fais ça !
mais merci quand même !!
Je ne préfère pas bricoler moi même mon ordi, car il est encore garanti 6 mois et j'ai peur que la garantie ne fonctionne plus si je fais ça !
mais merci quand même !!