Transformer fichier xml en ov2

pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est il possible de transformer un fichier xml en ov2.Si oui quel est la solution
Merci de vos réponses
Cordialement Pechinfo
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Peut-etre avec "POIconverter", mais si vos donnees sont avec des balises XML, il faudra peut-etre les retirer avec un editeur de code XML ou les extraires d'apres le programme qui a servi a creer le fichier.
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut contrariness
Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire ce que c'est que des balises XML,ou je les trouves,et me conseiller un éditeur de code en francais et j'espère que je saurais le faire fonctionner.
Merci a toi.
Cordialement pechinfo
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le XML est un language de programmation qui permet entre autre, la mise en page structuree de documents.

Pour se mettre en page (presque tout seul) les donneees sont associees a des balises. Ces balises sont ensuite utilisees pour placer les donnees (textes, images, etc..) dans une ou des pages...

Pour realiser cela on a besoin d'un DTD qui est un bout de programme faisant la liaison entre les donnees XML et le soft qui utilise les utilisent.

Un editeur de donnees XML gratos : "Syntext Serna", helas en anglais. Je pense qu'il doit en exister en francais...

Mais je suppose que si vous avez recuperer un fichier de POI, si vous l'ouvez dans Word ou Libre Office, bref un traitement de texte, vous pouvez toujours modifier le fichier pour obtenir qq chose d'exploitable par POIConverter.. l'important c'est de recuperer une liste de donnees separees par des "," ou des tabulations... en supprimant les balises (generalement toute la parte comprise entre <xxxxxxx>). Quand a connaitre le nombre de donnees et donc de colonnes, ca c'est fonction de l'appareil auquel sont destinees les donnees...
0
pechinfo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir contrariness

Merci beaucoup de ta reponse , je vais essayer et si j'ai problème peut etre je pourrait te redemander, car c'est une partie nouvelle pour moi.
Merci encore Pechinfo
0