écran mac : blanc strié en jaune

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - Modifié par nourchannousa le 18/10/2012 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2012 à 00:06
Bonsoir,

je crois que mon mac commence à me lâcher, désormais toute zone blanche devient strié en jaune. J'ai essayé de modifié ça dans les préférences système->moniteur ->couleur j'ai corrigé la blanc mais les couleurs foncés deviennent jaunâtre
svp, savez-vous de quoi il s'agit et commet faire pour le corriger

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 22:53
Bonsoir nourchannousa,

Il y a une toute une série de Mac qui ont eu ce phénomène. Des iMac.

Apple a du se faire tirer violemment les oreilles pour reconnaître le vice. (Des écrans défectueux fournis par l'un de ses sous-traitants).
A force d"ameuter les associations de consommateurs, et les services juridiques, Apple a fini par plier et prendre en charge le remplacement des écrans défectueux.
exemples :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5928484-appel-aux-utilisateurs-mac-mecontents

Il faut donc aller dans un centre de service agréé par Apple et ne pas se laisser intimider en insistant pour la prise en charge de la réparation.

Bien évidemment, si le Mac est vraiment âgé, ça va être plus difficile que pour un Mac de 3 ans. Mais il faut vraiment insister et ne pas se décourager.

Pour trouver un centre de service proche, on peut utiliser cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Suffit ensuite de choisir son pays, sa ville etc...

Bonne chance !
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 00:06
Il existe plusieurs modèles de Macbook Pro âgés de 3 ans.

3 ans ce n'est pas vieux. Ça peut tout à fait valoir la peine de le faire réparer. Un lecteur n'est pas très cher. C'est l'écran le plus cher.

En général pour les vices reconnus, Apple prend en charge sans discuter lorsque le Mac n'a pas plus de 3 ans. Mais, il faut que le vice soit reconnu.

Pour connaître la valeur "Argus" d'un Mac, on peut consulter ce site:
http://www.mac2sell.net
Sachant que lorsque le Mac est en parfait état, sa valeur marchande est souvent supérieure.
Si la prise en charge par Apple n'est vraiment pas possible, il y a peut-être moyen de négocier l'achat d'un neuf contre reprise de l'ancien, sachant que le revendeur va le remettre en état et le revendre d'occasion avec une marge bénéficiaire.

Ce que je ferais :
-Mettre la pression maximum sur Apple pour la prise en charge.
-Si blocage total et besoin urgent d'un Mac en bon état (un écran défectueux serait inacceptable pour une personne, comme moi, traitant de l'image ou de la vidéo), faire établir un devis de réparation
-Si le coût de la réparation s'avère élevé au regard du prix d'un neuf ou de sa valeur argus, négocier la reprise contre un neuf.
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
18 oct. 2012 à 21:41
c'est simplement la dalle qui commence a s'usée rien de grave ;)
0
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
18 oct. 2012 à 21:56
merci comme ça se répare? svp
si vous pouvez être plus clair merci
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
18 oct. 2012 à 22:02
en general sa se repare en changeant la dalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nourchannousa Messages postés 1048 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 148
Modifié par nourchannousa le 18/10/2012 à 23:40
le revendeur ne m'a pas parlé de dalle puisque je pense que la dalle est collé à la coque il m'a conseillé de changer tout l'écran mais je ne suis pas convaincue, je ne pense pas que c'est la meilleur chose à faire dans mon cas. Je ne sais pas si vous vous rappelez Sanspseudo, mon lecteur cd est aussi défectueux.

je voudrais bien que vous me conseillez faut-il acheter un autre ou réparer ces deux là sachant que mon mac date de 3ans
c'est un MacBook Pro Intel Core2Duo-Mac Os X 10.6.8
merci
0