Importer les contacts....!!!

Résolu
cékoitudis Messages postés 519 Statut Membre -  
Robert A. Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un souci pour importer mes contacts dans ma messagerie...suite à un formatage de mon disque dur je n'arrive plus à récupérer mes contacts qui était sur une messagerie de Windows mail sur vista...c'est contacts sont actuellement stocker sur une clé. Le PC formater est Windows 7 est la boite de messagerie est Windows live Mail essentials ,est ce qu'un membre pourrait me donner la marche à suivre ....merci de vos réponses.



--
Tous le monde veut sauver la planète......mais personne veut sortir les poubelles!

2 réponses

  1. jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 790
     
    Bonjour ,

    Sous quelle forme de fichier sont ils stocké dans la clé ?

    .contacts ou .csv
    0
  2. Robert A. Messages postés 1 Statut Membre
     
    Je partage le même souci : j'ai fait un Upgrade de Vista à Windows-8. Avant l'upgrade j'ai exporté mon carnet d'adresse en format "nom-prénom.contact"

    En fait cet export a créé une multitude de petits fichiers (un par adresse ! )
    Je ne vois pas de logiciel qui importe ces .contacts (sauf un à la fois ...)
    <En fait il existe un logiciel américain et payant qui prétend le faire pour 69 $ ..>

    Aujourd'hui je veux récupérer ces données dans Thunderbird.

    Qui a un tuyau ?

    Sur une autre machine j'ai la possibilité d'utiliser un Outlook Express avec sa capacité d'importation. Est-ce un atout ? Ou dois-je utiliser la version Outlook (complète) d'Office pour faire cet import et convertir le tout en un CSV que Thunderbird va lire sans pépins ?

    A vous lire !

    Robert (en Belgique)
    0