Problème de son (volume irrégulier)

Fermé
jojo - 18 oct. 2012 à 16:25
 jojo - 18 oct. 2012 à 18:17
Bonjour,

J'ai un problème de son que j'ai remarqué depuis quelques jours : lorsque je passe des morceaux dont la dynamique varie fortement (alternance fort/moins fort assez rapide), ils sont comme "aplatis" : les passages moins forts deviennent plus forts et vice-versa. Ce n'est pas lié à mon player ni à mes fichiers, puisque le même morceau écouté sur WMP, Real, Youtube a le même problème, même à faible volume, tandis que sur mon lecteur mp3 il n'y a aucun souci. J'en déduis que c'est un problème lié à l'ordinateur ou à l'OS... J'ai déjà vu des gens avec un soucis similaire, mais personne qui sache le résoudre... C'est d'autant plus embêtant que je bosse sur du mixage de musique, donc autant dire qu'une telle altération du son est rédhibitoire.

D'avance merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Aaelis Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 2
Modifié par Aaelis le 18/10/2012 à 16:35
Bonjour ^^

Clique droit sur l'icone du son, cliqué sur 'son'
Onglet Lecture
Clique droit sur le peripherique utilisé
Propriété
Amélioration

Il y a des cases de cochées ?
0
Déjà tout essayé depuis un bout de temps de ce côté-là : RealTek HD, SRS SoundPremium, etc, j'ai tout désactivé, sans succès...
0
Aaelis Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 2
18 oct. 2012 à 18:16
Et ca le fait qu'avec les enceintes ? Avec un casque ? Les deux ?
0
Avec casque, enceintes intégrées, enceintes externe, quelque soit le lecteur. Vu les tests que j'ai fait (source de son, lecteur, périphériques...) je suis à peu près certain que ça vient du système.
0