Puissance de CPU

vevoman Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vevoman Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais me faire une idée sur la puissance de mon CPU :
Ma configuaration Pc étant
Intel Pentium B950 2.10Ghz
4096 mo de ram
Avec windows 7 Edition Familiale Premium
Système d'exploitation 64 bits
Nvidia GeForce GT 520 MX 1GB
Et ce qu'il rivalise avec un processeur i3 ou i5 ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, le B950 est un processeur économique pour portable qui n'a pas l'Hyper Threading des i3 et i5 ni le Turbo Boost des i5.

A fréquence de base identique un i3 et un i5 seront plus performants. (Les modèles pour portables bien-sûr, les i5 pour Pc fixes étant d'une architecture différente)

Ca ne veut pas dire que le B950 est mauvais, il suffit déjà pour bien des utilisations.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: a voir aussi comparatif processeurs portables (3 mots dans un moteur de recherche, ça ne doit pas être trop difficile ;-))
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ahah, Scarface72 et son lmgtfy :D
0
Utilisateur anonyme

Faut bien leur apprendre que faire une recherche n'est pas si compliqué ^^
0
vevoman Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et ne t'inquiètes pas la recherche je l'ai deja faite ^^ :
Et je veut pouvoir Enregistrer mes Parties ps3 avec un HD Pvr qui demandes :
Dual core CPU.
Carte grahique avec 256Mo de mémoire (ou plus).
Note: La lecture en Haute Définition H.264 nécessite un processeur rapide et au moins 256 Mo de mémoire graphique.

Donc Et ce que mon PC est assez puissant pour pouvoir enregistrer mes parties en HD ?
Merci de me repondre cordialement .
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ton CPU est un dual core, ta carte graphique possède 1Go de mémoire... Bah je pense que ça le fait.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le Intel Pentium B950 n'est pas vraiment de la gamme économique
en 146ème position
il est devant les AMD A6 et certains A8
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
c'est un Sandy Bridge

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vevoman Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi j'y connais rien en processeur ...Et donc il est bien le B950 ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si c'est pour filmer avec une webcam , il le fera parfaitement

1024 par 720 = cela fait peu pour une webcam
tu as réglé ton logiciel sur cette résolution pour ne pas avoir un fichier trop énorme

pour les jeux , c'est la carte graphique = GT 520 MX
en 8ème position du 9ème tableau
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
il y aurait une GT 620M , ce serait nettement mieux

maintenant , dire qu'il est bien ?!.
il y a mieux
il y a nettement moins bien
c'est fonction du travail que l'on veut faire pour le prix d'achat du PC portable
0
Utilisateur anonyme

le Intel Pentium B950 n'est pas vraiment de la gamme économique <= ah bon et tu appelles ça comment un processeur pas cher, pas très performant par rapport à ses cousins i3 et i5 pour portables?

Le B950 est un processeur à vocation économique avec des performances pas mauvaises mais très limitées par rapport aux autres de même "famille"... Dans la gamme Intel les P6000 (Arrendale) et B900 (Sandy Bridge) sont bien les processeurs bas de gamme ou économiques des Intel Core 1ère et 2ème génération... Tu me diras aussi pourquoi on ne trouve ce processeur que dans des Pc bas de gamme plutôt bureautique que polyvalents puisque ce ne sont pas des processeurs "économiques"...
0

J'ai beau lire et relire ton commentaire mais je n'y vois pas ma réponse ...Breff je vais la reformuler et ce qu'il rivalise avec un i3 ou un i5
0
Utilisateur anonyme

1ère réponse: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26278116-puissance-de-cpu#1

Non, le B950 est un processeur économique pour portable qui n'a pas l'Hyper Threading des i3 et i5 ni le Turbo Boost des i5.

Donc par définition il ne peut pas rivaliser avec les i3 et i5 pour portables qui sont de toutes façons plus puissants même à fréquence identique (et le B950 tourne moins vite que le plus lent de i3...)
0