Carte graphique HS ou Alimentation trop faiblarde

Fermé
Raph08 - 18 oct. 2012 à 10:41
 Raph08 - 18 oct. 2012 à 16:35
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec un PC fixe.
En effet, j'ai un PC fixe que j'avais acheté tel quel (déjà monté) avec une carte mére sans chipset graphique visiblement (pas de sorti VGA ou DVI) et avec un carte graphique.

Mon problème est que lorsque j'allume mon PC (qui a déjà quelque années) le ventilateur de l'alimentation tourne celui du processeur aussi mais s'arrête aussitôt (1 seconde aprés).
Cependant la bouton "power" reste lui alumé.

J'ai donc déconnecté tous le materiel présent sur la carte mère (carte graphique, ram, lecteur dvd...) pour tester un à un ce qui posait problème...

Et j'ai remarqué que le problème n'arrivait que quand je rajoutais la carte graphique.
Sans la carte graphique, le PC semble s'allumer... en tous cas le ventilateur du processeur tourne bien ;) (je dis semble car n'ayant pas de carte graphique intégré je n'ai logiquement pas pu brancher un écran :) ).

Donc à partir de là je me suis dis que le problème venait soit de la carte graphique qui était peut etre HS. Mais dans ce cas soit le PC ne s'allumerait pas du tous, soit il s'allumerait mais n'aurait pas d'affichage.
Sinon je me suis dis que l'alimentation etait peut être fatiguée...

je viens donc à vous pour savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez déjà rencontré ce genre de problème... et si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'indiquer comment faire pour savoir lequel des deux ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos réponse :)

A voir également:

4 réponses

TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
18 oct. 2012 à 11:35
Salut, as-tu une autre carte graphique sous la main pour tester si c'est bel et bien la carte graphique qui a rendu l'âme ?
0
Non ni carte graphique, ni alimentation :s
c'est bien là le problème :s
0
Question bête : ce n'est pas une carte graphique qu'il faut alimenter directement depuis l'alim au moins ?

PLus probable : Peut être que l'alim n'est pas assez puissante pour ta CG.
0
Non elle n'est pas alimenté directement par l'alimentation. :s
Aprés ce qui est étrange c'est que la carte mére, carte graphique et alimentation sont celles d'origine.
Est-ce possible que l'alimentation faiblisse avec le temps?
0