J'ai oublié de créer une image système

Fermé
verog000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 17 oct. 2012 à 22:11
DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 19 oct. 2012 à 16:07
Bonjour,

Mon portable allait vraiment très mal depuis quelques temps (il était lent).
J'ai donc décidé de le formater, mais je n'ai jamais fais ça.
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de créer une image du système.
J'ai acheté mon ordi j'ai bureau en gros et j'ai 4 CD pour réinstaller avec.
Le gars chez bureau en gros a dit de mettre le premier et qu'ensuite l'ordi allait m'indiquer quand mettre le deuxième, troisième et le dernier.
Cependant je tombe dans une fenêtre qui s'appelle : Options de récupération système.
J'ai deux choix : Utiliser des outils qui peuvent vous aider a résoudre les problemes de démarrage de Windowa. Sélectionnez le systeme d'exploitation a reparer. Si votre systeme d'exploitation ne s'affiche pas, cliquez sur Charger des pilotes et installez les pilotes sur votre disques durs.
En dessous il y a une fenêtre blanche ayant trois titres : systeme d'exploitation, taille de la pa... et emplacement. Et puis ya un grand carré blanc.
En dessous, j'ai mon deuxieme choix : restaurer votre ordinateur avec une image systeme créée précédemment.
Mais j'ai pas fait d'image systeme.

Alors pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je peux télécharger un pilote pour contrer ce probleme ? Si oui, ou est-ce que je peux trouver ca gratuitement ? Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 4
17 oct. 2012 à 23:01
Si tu n'a pas fait d'image s'ysteme ce n'est pas grave puisque tu as les cd de reinstallation.

- si tu formate avec les cd de reinstallation systeme la seul chose que tu dois faire c'est de recuperer tes donnés (photos, video, musique, mot de passe....)

- Si tu fait une image système maintenant tu va juste faire une image très lourde et surtout très lente de ton système actuelle donc si j'essay de bien t'expliquer si tu fait ton image système maintenant tu aura lors de la reinstallation les mêmes problèmes que tu as maintenant, donc lent virus etc....

- Je te conseil de recuperer tes données les sauvegarder et de reformater avec tes cds de reinstallation et tu recuperera ton pc dans l'etat auquelle tu l'avez acheter

- Apres il y a une autre solution la recuperation via les points de restauration systeme ils se crées automatiquement par ton pc, mais ca ne résoudra pas forcement ton problème.
1
Merci pour votre aide, ça a fonctionné :)
Bonne journée
0
DICD62 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 4
19 oct. 2012 à 16:07
Ok super merci pour le retour
0