Problème d'ouverture d'un PDF multipages sous Illustrator

Fermé
Juju - 17 oct. 2012 à 18:49
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 17 oct. 2012 à 22:29
Bonjour à tous,

J'ai un PDF de 2 pages, pas très lourd (98ko) et quand je l'ouvre avec Illustrator tout le texte devient symboles et je ne peux pas le touché.... Avez-vous une idée, une solution?
C'est un peu problématique car il s'agit de mon CV.... que je suis amenée à retravailler très rapidement (la crise oblige), mon fichier .ai ayant disparu dans le crash de mon disc dur il y a peu...alors si vous trouvez que je les enchaîne ayez pitié.

Merci pour votre aide !

Bonne soirée ;)



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
17 oct. 2012 à 19:14
Tout depends des logiciels dont vous disposez...

Si vous avez Acrobat "Pro" vous pouvez en refaire un PDF avec vectorisation des police de caractere, ce qui vous permettra de l'ouvrir dans Illustrator sans probleme. Vous ne pourrez pas editer le texte, mais vous pourrez bouger tous les objets graphiques.
Vous pouvez aussi tenter de l'enregistrer en EPS avant d'essayer de l'importer a nouveau dans Illustrator

Si vous avez Indesign, vous importez vos 2 pages et vous faites vos corrections dans les blocs de texte avec un fond blanc de maniere a cacher ce qui est en dessous.

Si vous avez Corel-Draw, vous pouvez importer en PDF ou en EPS. L'interpreteur PS de Corel est assez performant sur ces coups la.
0
Alors hélas je n'ai ni Acrobat Pro (mais serais intéressée pour l'avoir) ni Corel-Draw.
J'ai essayé l'astuce de photoshop puis Illustrator mais j'avais une image statique non modifiable :(
La solution indesign me semble pas mal je vais la tenter tout de suite :)

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 19:52
Bonsoir,

Télécharge la dernière version d'évaluation d'Acrobat Pro gratuit pendant un mois (ta config est Ok). Tu peux retoucher le texte facilement.

https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/acrobat-pro.html


Bonne soirée.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 17/10/2012 à 22:33
hello,

Un pdf n'est pas conçu pour être re-touché.
Il y a moyen avec beaucoup de "chipotages"...et de temps (perdu)... le résultat risque d'être médiocre.

Pour un cv, cela "ne le fait pas".
Même si tu es prix Nobel avec trois pages de cv, cela me semble plus efficace de le "re-taper" une bonne fois pour toute en conservant le fichier natif.
0