Création des siteweb par différents manières
Fermé
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
-
17 oct. 2012 à 18:25
briglim - 20 oct. 2012 à 15:54
briglim - 20 oct. 2012 à 15:54
A voir également:
- Création des siteweb par différents manières
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
- Création groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
17 oct. 2012 à 18:32
17 oct. 2012 à 18:32
Salut,
Drupal et Joomla sont des scripts de CMS (Content Management System), mais il y en à bien d'autres.
Les CMS sont une des meilleures solution pour créer facilement un site web riche, évolutif et facile à maintenir.
Personnellement les outils de génération de sites je les connais pas je trouve que c'est dépassé comme solution par rapport aux CMS.
Tu veux faire quel genre de site au juste ?
Si tu décrit clairement le genre de site que tu veux créer, peu être que les participants seront plus à même de te proposer les meilleures solutions possibles.
Drupal et Joomla sont des scripts de CMS (Content Management System), mais il y en à bien d'autres.
Les CMS sont une des meilleures solution pour créer facilement un site web riche, évolutif et facile à maintenir.
Personnellement les outils de génération de sites je les connais pas je trouve que c'est dépassé comme solution par rapport aux CMS.
Tu veux faire quel genre de site au juste ?
Si tu décrit clairement le genre de site que tu veux créer, peu être que les participants seront plus à même de te proposer les meilleures solutions possibles.
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
1
17 oct. 2012 à 18:40
17 oct. 2012 à 18:40
Merci pour ton suivi,
alors, on peut dire que Drupal et Joomla, sont des des logiciels en fin de compte ? ce sont tels que Artisteer ?
pour mon cas, le genre du site, je pourrais dire, qu'il s'agit d'un portail d'une association, site web qui l'identifie, et identifie ses activités, ses services, ses photos, ses idées, etc. En effet, il devra avoir des possibilités pour les visiteurs pour commenter n'importe quoi, et interagir avec le contenu de la page .
alors, on peut dire que Drupal et Joomla, sont des des logiciels en fin de compte ? ce sont tels que Artisteer ?
pour mon cas, le genre du site, je pourrais dire, qu'il s'agit d'un portail d'une association, site web qui l'identifie, et identifie ses activités, ses services, ses photos, ses idées, etc. En effet, il devra avoir des possibilités pour les visiteurs pour commenter n'importe quoi, et interagir avec le contenu de la page .
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
17 oct. 2012 à 18:48
17 oct. 2012 à 18:48
Salut,
Dans ton cas un CMS c'est parfait, tu aura tous les services utiles, et le site pourra être géré par une équipe. Le script de CMS le plus à la mode c'est Joomla mais il y en à bien d'autres.
C'est un script, une fois installé sur le serveur, et paramétré à tes besoins, tu peu saisir facilement le contenu pour le site, ou toi et ton équipe.
Il existe des offres d"hébergement avec scripts de CMS déjà pré installés.
Dans ton cas un CMS c'est parfait, tu aura tous les services utiles, et le site pourra être géré par une équipe. Le script de CMS le plus à la mode c'est Joomla mais il y en à bien d'autres.
C'est un script, une fois installé sur le serveur, et paramétré à tes besoins, tu peu saisir facilement le contenu pour le site, ou toi et ton équipe.
Il existe des offres d"hébergement avec scripts de CMS déjà pré installés.
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
1
17 oct. 2012 à 19:09
17 oct. 2012 à 19:09
Pouvez-vous me citer d'autres outils CMS connus à part Joomla ?
Les CMS offrent la possibilité des modification des sites web ?
et pour Artisteer, il est lui un CMS ou non ?
Les CMS offrent la possibilité des modification des sites web ?
et pour Artisteer, il est lui un CMS ou non ?
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
17 oct. 2012 à 19:23
17 oct. 2012 à 19:23
CMS : Drupal, spip, ... Voila une liste complète : http://www.cmsmatrix.org
Je ne connais pas Artisteer, qui semble etre un produit payant, je ne voie pas trop l'utilité de payer pour ça alors que les scripts de CMS sont gratuits et que il te suffit de prendre un hébergement mutualisé discount plus Joomla pour avoir une solution à ton problème.
Je ne connais pas Artisteer, qui semble etre un produit payant, je ne voie pas trop l'utilité de payer pour ça alors que les scripts de CMS sont gratuits et que il te suffit de prendre un hébergement mutualisé discount plus Joomla pour avoir une solution à ton problème.
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
1
17 oct. 2012 à 23:07
17 oct. 2012 à 23:07
je pense que Joomla n'est pas puissant au niveau du sécurité, non ?
j'ai pas compris ta dernière phrase :p
j'ai pas compris ta dernière phrase :p
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
19 oct. 2012 à 04:10
19 oct. 2012 à 04:10
Tu pense que joomla..... et tu as jamais utilisé joomla ?
Tous les sites web sont hackables s'ils sont mal protégés, c'est pas un problème spécialement de Joomla.
Tous les sites web sont hackables s'ils sont mal protégés, c'est pas un problème spécialement de Joomla.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
Modifié par RAD ZONE le 17/10/2012 à 19:29
Modifié par RAD ZONE le 17/10/2012 à 19:29
Salut
Artisteer n est pas un CMS mais un createur de templates !
bien que je préfère le codage manuel ,voila la page de demo pour + de 250 CMS open source ! a toi de choisir ;-))
https://www.opensourcecms.com/cms-software/
a+
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Artisteer n est pas un CMS mais un createur de templates !
bien que je préfère le codage manuel ,voila la page de demo pour + de 250 CMS open source ! a toi de choisir ;-))
https://www.opensourcecms.com/cms-software/
a+
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
1
17 oct. 2012 à 23:10
17 oct. 2012 à 23:10
Salut; merci pour cette clarification, donc, pouvez-vous me donner des similaires d'Artisteer ?
et alors, si ceux-ci créent des templates, les CMS font quoi exactement ?
et alors, si ceux-ci créent des templates, les CMS font quoi exactement ?
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
17 oct. 2012 à 23:20
17 oct. 2012 à 23:20
arister fait des design de site , il peux les configurer pour ensuite etre gere par certain CMS ( joomla,wordpress ect )
les CMS sont des interphase complete de gestion du site en ligne !
les CMS sont des interphase complete de gestion du site en ligne !
Moroccan one
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
1
19 oct. 2012 à 01:06
19 oct. 2012 à 01:06
Càd, je peux utiliser Artisteer pour créer le design général de la page web, et pour en remplir les différents contenus, on s'occupe des outils CMS, c'est ça ?
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
19 oct. 2012 à 17:45
19 oct. 2012 à 17:45
Oui tu peu utiliser Artisteer mais rien ne dit que tu en ai besoin. Le CMS ça c'est sur que tu en a besoin. Je serais toi je commencerais par choisir un CMS puis l'installer et apprendre à l'utiliser.
Si tu y comprends rien il faudra penser envisager de te former au développement Web.
Si tu y comprends rien il faudra penser envisager de te former au développement Web.
Bonsoir, pour répondre à ta question Moroccan one si tu veux faire un vrai site professionnel je te conseille de le faire toi même car même si certains logiciels sont très complet ils se basent souvent sur le mode standard d'un site web c'est à dire un Header simple un corps et un Footer plus bien entendu une possibilité de gérer des membres.