Comment reproduire cet effet?

Lucie -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais voulu votre aide afin de déterminer comment reproduire l'effet de la photo ou bien le nom de cet effet (s'il en a un ^^ ).
Je vous donne le lien de la photo de Felix Baumgartner :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150758980968804&set=a.470547998803.280358.58427163803&type=1&theater

Je trouve que la photo est vraiment réussie parce que l'effet donne vraiment une autre dimension à la prise de départ.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider =)
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un effet retouche, juste un flou du à la mise au point durant la prise de vue.

Tu peut essayer de le reproduire dans gimp en utilisant un filtre de flou sur les zone qui t'intéresse.
1
Lucie

J'ai l'impression que la photo en plus d'être floue a beaucoup de détail (je sais pas trop comment le dire ^^ et ni comment le faire non plus)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Je me demande si elle pas été prise en macro.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir Pierrecastor,

Juste une idée, il y aurait peut-être une autre façon de faire qui pourrait donner ce genre de résultat avec un HDR sur N&B assorti d'un flou bien positionné, juste une idée et vite fait https://www.cjoint.com/?BJrtNmE2MrP

Luke.
0
Hamza_se Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un effet HDR avec un effet noir et blanc , avec un peux de retouche sur les yeux avec le photoshop .. et un flou bien positionné ..
0
photo

exactement aucun filtre ni effet dans cette photo mise au point sur partie centrale c'est tout et donc net car profondeur de champ tres courte et flou arriere
suffit de tres bon objectif portrait a focale tres basse
0