Ecran bleu - message d'erreur

Fermé
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 17 oct. 2012 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,

Je pense avoir un virus sur mon ordinateur. Il n'arrête pas de s'éteindre tout seul, avec un message d'erreur sur écran bleu. Soit l'écran reste bleu et ne bouge pas, soit j'ai l'écran bleu et quelques secondes plus tard, l'ordinateur redémarre tout seul avec le message d'erreur comme quoi il ne s'est pas éteins correctement et me demande comment je souhaite le redémarrer, si je veux le restaurer (j'ai déjà essayé, ça ne change rien).

Le scan de Malware et Avast n'ont rien trouvé. Je n'ai rien installé de nouveau sur l'ordinateur, je ne suis pas allé sur un site bizarre (sur le site de la fnac, sncf, mon forum, youtube météofrance...) donc je ne vois pas ce que c'est.

J'ai réussi à recopier l'un des messages sur écran bleu, si ça peut aider :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. The driver is mismanaging system PTES. 
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps : 
Cheak to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need. 
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select safe made. 

Technical information : 
***STOP : 0x000000DA (0x0000000000000504,0xFFFFF6FC40005B10,0x0000000000000008,0x0000000000000B62)


J'ai eu ce message plusieurs fois, mais j'ai eu aussi plusieurs fois, d'autres messages d'erreur sur écran bleu, qui ne disaient pas la même chose, mais comme parfois, ça ne le laisse que quelques secondes et redémarre tout seul l'ordinateur, je n'ai pas le temps de le noter.

Quelqu'un peut m'aider ? j'aimerais pouvoir réparer mon ordinateur sans le formater. Ce matin, en allumant mon ordinateur, je ne pouvais rien faire. Si je cliquais sur internet, j'avais le sablier, puis ça disparaissais et rien. J'ai essayé d'aller dans « mes documents », ça a marché, j'ai essayé alors d'ouvrir un fichier word, ça n'a pas marché, une photo, pareil, une musique, pareil...

Que me conseillez-vous ? y'a-t-il besoin d'un scan d'un logiciel précis ?


A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 20:19
ben en fait je connais pas le nom de tous les virus ^^

c'est pas tout d etre protegé il faut aussi etre à jour

on fait le menage où d'ailleurs tout est expliqué :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
ça n'aura duré que 2 jours, mon ordinateur s'est de nouveau éteind tout seul avec écran bleu et message d'erreur, j'ai pu noter le message différent de la dernière fois sur ce que j'ai mis en gras :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps : 
Cheak to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need. 
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select safe made. 

Technical information : 
***STOP : 0x00000101(0x0000000000000031,0x0000000000000000,0xFFFFF88002FD3180,0x00000000000000003)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance


Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 19:29
il est overclocké ton processeur ?
0
Je ne sais pas. Comment peut-on le savoir ?

Il a recommencé 2 fois, la 1ère fois, j'ai juste eu le temps de retenir « DRIVER » et « EQUAL », le message n'est resté que quelques secondes avant de redémarrer tout seul l'ordinateur.

La deuxième fois, c'est resté, j'ai pu noter le message d'erreur. Toujours le même message en anglais, mais comme pour l'autre partie en gras que j'avais mis dans le message d'erreur tout à l'heure, cette partie est différente :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

***STOP : 0x0000000A (0x0000000000000001,0x000000000000000C,0x0000000000000000,0Xfffff800178d81e6)

De plus, mon écran d'ordinateur commence lui aussi à faire des siennes. J'allume l'ordinateur puis j'allume l'écran, il met un message « no signal » puis se met en veille. J'éteins et rallume l'écran, pareil. J'éteins l'ordinateur (c'est un peu brutal mais je vois pas d'autre solution), puis je rallume...plusieurs fois de suite, c'est la 5ème ou 6ème fois, qu'il s'allume enfin...ça n'arrête pas de le faire ce soir. Je ne pense pas que mon écran me lâche, il est neuf de 2010.

J'ai un ex-ami, qui m'a promis de pirater mon ordinateur à distance et d'y installer virus sur virus, que dès que j'en vaincrais un, il m'en mettrais un autre, car c'est un pro de l'informatique, tellement il a la haine contre moi (à tort)...je suis peut-être parano, mais je me demande si c'est pas lui, même s'il est loin de moi, il est dans l'ouest de la France et moi dans l'est de la France. Qu'est-ce que je peux faire ? Je sais même pas comment plus me protéger...si c'est lui, il faut que je coupe internet le temps qu'il se calme pour éviter qu'il me mette de nouveaux virus ?

Tu me conseilles quoi ? un nouveau scan de ton logiciel Pre_scan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 21:41
à mon avis c'est ton processeur ou ta RAM qui est en train de lacher oui !
0
Basous Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 10
22 oct. 2012 à 21:46
Ce n'est pas un virus, mais un composant installer ou logiciel qui a fait planter ton pc, l'écran bleu s'appelle "blu screem of dead" qui veut dire "écran de la mort", J'ai eu ce problème a cause de ma carte graphique, le seul moyen de reparer ce problème est de formater ton pc, Bonne continuation ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 21:56
bah dis pas de betises si t'as formaté et que ta carte marchait ensuite ca venait pas d'elle !!! pffff !!!
0
comment est-ce possible, mon pc n'a que 2 ans, ça peut me lâcher en si peu de temps maintenant ? (j'achète un ordinateur neuf tous les 6 ans environ).

Y'a pas d'autre moyen que de formater ? J'ai plusieurs Go d'images, photos ou vidéos dessus. La dernière fois que j'ai formaté mon ordinateur, j'ai tout perdu, même windows installé à l'achat. La FNAC ne pouvait rien faire pour moi, il aurait fallu que je fasse des dvd d'installation HP windows. Avant ils les fournissaient directement avec l'ordinateur à l'achat, maintenant faut le faire soi même, en trouvant où il faut le faire (j'en sais rien). Donc si y'a d'autres moyens...

Si y'a le processeur, RAM ou carte graphique à changer, je sais pas comment on fait, il faudrait être sûr que ça soit ça, et je trouve qu'en 2 ans, ça ne dure pas longtemps de "vie".
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 23/10/2012 à 11:25
Bonjour,

Je te conseille vivement de ne suivre que les conseils de g3n-h@ckm@n

Ne pas tenir compte des contradictions écrites par "Basous" ; en effet, on formate en tout dernier recours (et encore; il faut prendre de multiples précautions préalables), mais il n'y a aucun rapport entre "Formater" et "Carte graphique" !

Pour tes données, crois-moi, g3n-h@ckm@n en tient compte dans ses procédures.

Al.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 oct. 2012 à 11:28
Bonjour Al ;)
0
Ok, donc je fais quoi maintenant ?
0
Mon ordinateur continue à s'éteindre tout seul avec l'écran bleu (avec message d'erreur).

Que me conseillez-vous de faire ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 15:16
fais verifier ton matos
0