Pb : Plantage "écran bleu" au démarrage
Fermé
B. Gvl
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
17 oct. 2012 à 04:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 oct. 2012 à 13:24
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 oct. 2012 à 13:24
3 réponses
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
17 oct. 2012 à 05:25
17 oct. 2012 à 05:25
Bonjour
Vois ceci en rapport avec Minidump.
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
Mais si tu as testé ta Ram, une des deux barrettes peut être défectueuse.
Tester manuellement les deux barrettes retire en une et essaie ton pc au démarrage.
puis avec la seconde seulement.
Vois ceci en rapport avec Minidump.
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
Mais si tu as testé ta Ram, une des deux barrettes peut être défectueuse.
Tester manuellement les deux barrettes retire en une et essaie ton pc au démarrage.
puis avec la seconde seulement.
B. Gvl
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 09:49
17 oct. 2012 à 09:49
merci beaucoup pour le conseil,
Je pense aussi que c'est plutôt une panne matérielle.
Cependant s'il est nécessaire d'ouvrir le pc, il vaut mieux que je le renvoie au constructeur vu qu'il est encore sous garantie, sinon je risque de me voir reprocher le fait d'avoir voulu le tester moi même.
Je vais tout de même tenter une restauration du système auparavant. Si le problème persiste, j'aurais au moins la certitude que ce n'est pas au niveau du software.
Je pense aussi que c'est plutôt une panne matérielle.
Cependant s'il est nécessaire d'ouvrir le pc, il vaut mieux que je le renvoie au constructeur vu qu'il est encore sous garantie, sinon je risque de me voir reprocher le fait d'avoir voulu le tester moi même.
Je vais tout de même tenter une restauration du système auparavant. Si le problème persiste, j'aurais au moins la certitude que ce n'est pas au niveau du software.
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
17 oct. 2012 à 13:24
17 oct. 2012 à 13:24
Oui ! mieux vaut faire jouer la garantie surtout pour les portables, car ce n'est pas toujours évident d'ouvrir un portable ! et il ne sont pas universels.
@+
@+