Macbook rame comment faire???
edition16S
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma femme à un petit souci avec son Macbook
Version du système: Mac OS X 10.6.8
Alors lorsque que je lui est offert cet ordinateur je ne connaissais pas du tout les MAC (d'ailleurs je ne connais toujours pas). Tout ca pour dire que nous n'avons pas de souvenir d'avoir eu des CD avec et je n'ai pas fais de CD de restauration donc je ne peux pas réinstaller le système?
Sous Windows il y a la possibilité d'acheter ses CD mais j'ai cherché pour Mac mais je n'ai rien trouvé.
Donc le gros souci c'est qu'au début l'ordinateur était un fusée et depuis quelques moi c'est un catastrophe...... aussi bien sur le net quand utilisation pour regarder photos ou autre......
Enfin je sais pas trop comment exposer le problème je suis ouvert a toute vos questions pour avancer sur le problème.
Cordialement
Ma femme à un petit souci avec son Macbook
Version du système: Mac OS X 10.6.8
Alors lorsque que je lui est offert cet ordinateur je ne connaissais pas du tout les MAC (d'ailleurs je ne connais toujours pas). Tout ca pour dire que nous n'avons pas de souvenir d'avoir eu des CD avec et je n'ai pas fais de CD de restauration donc je ne peux pas réinstaller le système?
Sous Windows il y a la possibilité d'acheter ses CD mais j'ai cherché pour Mac mais je n'ai rien trouvé.
Donc le gros souci c'est qu'au début l'ordinateur était un fusée et depuis quelques moi c'est un catastrophe...... aussi bien sur le net quand utilisation pour regarder photos ou autre......
Enfin je sais pas trop comment exposer le problème je suis ouvert a toute vos questions pour avancer sur le problème.
Cordialement
A voir également:
- Macbook rame comment faire???
- Pc qui rame que faire - Guide
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
9 réponses
Bonjour, esseye d'aller dans utilitaire puis dans utilitaire disque ensuite selectionne le disque dur.
Sur le coté droit tu aura répérer les autorisations.
Déja fait sa et dis nous.
Avez ton mac tu à eu surment un cd enfin moi oui que ce soir avec mon imac ou macbook
Sur le coté droit tu aura répérer les autorisations.
Déja fait sa et dis nous.
Avez ton mac tu à eu surment un cd enfin moi oui que ce soir avec mon imac ou macbook
Bonjour,
Un Mac livré sous mac OS 10.6 est forcément livré avec ses DVD d'installation.
ce n'est qu'à partir de Mac OS 10.7 que les Mac sont livrés sans DVD. En effet sous 10.7 ou 10.8, on peut démarrer sur une partition de secours qui permet les réparations.
La meilleure manière de réparer un système sous Mac OS 10.6 et versions antérieures et de le démarrer à parti de son DVD d'origine, mais il existe la possibilité de lancer une procédure fsck -fy
Voir en détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Après réparations, pour un nettoyage, on peut utiliser Onyx ou iTweax.
Pour Onyx, voir comment ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
iTweax est plus simple, ne nécessite pas de tutos particulier, il permet de faire rapidement les routines Daily, Weekly, Monthly, supprimer les caches etc...
(Pour certains aspects il rejoint Onyx)
http://www.itweax.net
Bonne soirée
Un Mac livré sous mac OS 10.6 est forcément livré avec ses DVD d'installation.
ce n'est qu'à partir de Mac OS 10.7 que les Mac sont livrés sans DVD. En effet sous 10.7 ou 10.8, on peut démarrer sur une partition de secours qui permet les réparations.
La meilleure manière de réparer un système sous Mac OS 10.6 et versions antérieures et de le démarrer à parti de son DVD d'origine, mais il existe la possibilité de lancer une procédure fsck -fy
Voir en détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Après réparations, pour un nettoyage, on peut utiliser Onyx ou iTweax.
Pour Onyx, voir comment ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
iTweax est plus simple, ne nécessite pas de tutos particulier, il permet de faire rapidement les routines Daily, Weekly, Monthly, supprimer les caches etc...
(Pour certains aspects il rejoint Onyx)
http://www.itweax.net
Bonne soirée
ca va faire a peut pret 1 heure que le mac vérifie les permissions du disque.
Il est stipulé durée estimée: 1H40 mais sa ne décompte pas c'est normal?
Sa donne l'impression que l'ordinateur est planté???
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Il est stipulé durée estimée: 1H40 mais sa ne décompte pas c'est normal?
Sa donne l'impression que l'ordinateur est planté???
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Alors suite à la vérification du disque j'ai ce message:
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 562677 au lieu de 562698)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 156671 au lieu de 156650)
Le volume Macintosh HD s'avère corrompu et doit être réparé.
Erreur : Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d'installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Comment dois je procéder sachant que je n'arrive pas a mettre la main sur le CD de réinstallation?
Merci par avance
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 562677 au lieu de 562698)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 156671 au lieu de 156650)
Le volume Macintosh HD s'avère corrompu et doit être réparé.
Erreur : Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d'installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Comment dois je procéder sachant que je n'arrive pas a mettre la main sur le CD de réinstallation?
Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de finir la manip à la fin ca m'a bien mis : The HD seems to be OK
Mais je ne vois pas de différence....
Il va falloir que je trouve des CD j'ai bien l impression
pffff galère galère
Mais je ne vois pas de différence....
Il va falloir que je trouve des CD j'ai bien l impression
pffff galère galère
NB : Il faut recommencer la procédure fsck aussi longtemps que le texte "FILE WAS MODIFIED" apparaît au bas du message. Même si le texte "The HD seems to be OK" apparaît également.
Si le texte "FILE WAS MODIFIED" persiste à apparaître après plusieurs lancements du processus fsck c'est que la réparation n'est pas possible. Il faut alors ré-installer Mac OS à partir du DVD original livré avec le Mac. (ou acheter un nouveau DVD Universel, si Apple en a encore en stock. Tel d'Apple Store = 0800 046 046)
Si le texte "FILE WAS MODIFIED" persiste à apparaître après plusieurs lancements du processus fsck c'est que la réparation n'est pas possible. Il faut alors ré-installer Mac OS à partir du DVD original livré avec le Mac. (ou acheter un nouveau DVD Universel, si Apple en a encore en stock. Tel d'Apple Store = 0800 046 046)