Applications système plus opérationnelles...

Fermé
albius Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 27 janv. 2007 à 14:15
albius Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 27 janv. 2007 à 14:23
Bonjour,

Pour je ne sais quelles raisons, j'ai certaines applications systèmes qui sont désactivées et/ou disparues. Par exemple : quand je veux terminer certains processus ou arrêter une application, je n'ai plus la fenêtre système idoine qui apparaît mais une fenêtre genre commandes DOS estampillée Taskmgr.exe. D'autres éléments: je n'ai plus d'accès dans le panneau de configuration à 'ajout/ suppression de programmes', ou encore au 'sons périphériques audio'. Dans un autre registre, ce sont certaines DLL qui sont manquantes, plus de chemin pour la gestion de périphériques par exemple...
Je suis sous XP familial, la machine est correctement protégée me semble-t-il. la seule piste qui me viendrait à l'esprit est CCleaner, qui j'utilise régulièrement. Aurait-il pu me supprimer certains fichiers sensibles ? J'ai effectué une restauration du sytème, rien à faire... Une idée pour réparer ? (en dehors du reformatage...)
J'ai un CD original d'XP, dispose-t-il d'outils permettant de rétablir ce type de fichiers...
merci,
A voir également:

1 réponse

salut une restauration suffisament en arriere je suppose ?
0
albius Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 7
27 janv. 2007 à 14:23
Oui, Rouspet, une il y a quelques temps d'une semaine en arrière, puis aujourd hui, retour à fin décembre...
0