Mises à jour Windows XP-SP2
bollene
Messages postés
8
Statut
Membre
-
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dû restaurer mon DD et réinstaller Windows XP SP2.
Les mises à jour ne sont plus disponibles en téléchargement.
Puis-je, sans risque, télécharger SP3 à partir du site de microsoft qui précise :: '''Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation'''
Merci pour vos conseils.
Bollène
J'ai dû restaurer mon DD et réinstaller Windows XP SP2.
Les mises à jour ne sont plus disponibles en téléchargement.
Puis-je, sans risque, télécharger SP3 à partir du site de microsoft qui précise :: '''Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation'''
Merci pour vos conseils.
Bollène
A voir également:
- Mises à jour Windows XP-SP2
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cle windows xp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
Bien sûr que tu peux l'installer. Le SP2 est sortie en 2004. Des failles de sécurité ont étés corrigées depuis.
Télécharge le sp3, installe le puis lance Windows Update afin qu'il installe toutes les mises à jour sorties entre le SP3 et aujourd'hui. Et le SP3 étant sortie en juin 2008, il y en a un paquet.
Edit : Concernant les risques, il est possible qu'un pilote ne fonctionne plus ou mal suite à l'installation du SP3 mais cela reste très rare surtout que le SP3 contrairement au SP2 n'apporte que des mises à jour de sécurité.
Il ne modifie pas le système en profondeur.
Si cela venait à arriver, tu peux toujours télécharger une version compatible du pilote ou programme posant problème sur le site du constructeur.
Bien sûr que tu peux l'installer. Le SP2 est sortie en 2004. Des failles de sécurité ont étés corrigées depuis.
Télécharge le sp3, installe le puis lance Windows Update afin qu'il installe toutes les mises à jour sorties entre le SP3 et aujourd'hui. Et le SP3 étant sortie en juin 2008, il y en a un paquet.
Edit : Concernant les risques, il est possible qu'un pilote ne fonctionne plus ou mal suite à l'installation du SP3 mais cela reste très rare surtout que le SP3 contrairement au SP2 n'apporte que des mises à jour de sécurité.
Il ne modifie pas le système en profondeur.
Si cela venait à arriver, tu peux toujours télécharger une version compatible du pilote ou programme posant problème sur le site du constructeur.
Ca oui !! .............. j'ai environ 300 maj qui sont post-SP3 !!
Cela évite de tout re-télécharger à chaque fois.
non officiel ---> beurk !!
non officiel ---> beurk !!!
Ces packs sont "non officiel" que de nom. En réalité, ils regroupent toutes les maj de sécurité critiques et importantes sorties entre le dernier Service Pack et aujourd'hui.
Et les maj inclus dans ces packs n'ont pû être récupérées qu'à un seul endroit : le site même de Microsoft. Elle ne sont en rien altérées. Simplement redistribuées afin de permettre une installation hors-ligne.
Pour une personne devant re-installer souvent sont système pour x raison, c'est une bonne alternative évitant de télécharger plusieurs centaines de méga-octet.
Maintenant, c'est mon point de vue, j'ai testé et j'ai totalement adhéré cependant je peux tout à fait comprendre que pour certaines personnes, ce genre d'outils = non.