Ecran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL

Résolu
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acquérir un HP Pavillon G series, avec lequel je travaillais sans problème, jusqu'à hier où je n'arrivais plus a établir la connexion wifi ni Lan, et après des tentatives repetées de connexion j'obtiens l'écran bleu avec le message IRQL NOT LESS OR EQUAL.

je sais pas ce que ça peu être vu que la machine n'a même pas encore un mois. juste installé l'antivirus, et office quand je l'ai acquis. comment y remedier? merci


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Et bien pour commencer tu peux déjà consulter les liens proposés en dessous de ta question qui parlent déjà de ce problème, ou au moins faire une petite recherche sur le forum... => IRQL NOT LESS OR EQUAL

Rappel: Conseils d'écriture d'un message

Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant.
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Bonjour, Je suis bien entrain de lire depuis une heure, et il y a une multitude de cas différents
0
Utilisateur anonyme
 
En général c'est causé par un driver, une petite mise à jour en allant voir sur le site de la marque peut peut-être aider à résoudre ce problème.

Souvent il y a un nom de fichier associé à un écran bleu en plus de IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ça peut aider à trouver le programme ou fichier qui pose problème.
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Pour le moment j'ai constaté que ce n'est que lorsque j'essaye d'activer le wifi ou lorsque je branche le cable réseau que j'ai cet écran, sinon lorsque c'est désactivé, ça apparait pas. je suis entrain de telecharger les pilotes de ces périphériques sur le site de HP, avant de les réinstaller, dois je d'abord désinstaller le précédent?
0
Utilisateur anonyme
 
Non, en principe tu peux les installer "par dessus" celui qui est déjà là, sans problème.
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
ça me fait peur.

j'ai téléchargé les nouveaux pilotes, installé, et redemarré la machine.

au lancement du wifi une fois de plus j'ai l'écran bleu.
0
Utilisateur anonyme
 
Le Pc est neuf? Contacte le SAV, les garanties c'est fait pour ça....
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Oui, mais je suis loin du SAV la, acheté d'un pays pour un autre
0
Utilisateur anonyme
 
Le SAV HP est international, il suffit de téléphoner à HP France... https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
ça m'indique que je suis plus sous garanti
0
Utilisateur anonyme
 
je viens d'acquérir un HP Pavillon G series <= ça veut bien dire que tu viens de l'acheter? Neuf ou d'occasion parce que la garantie légale c'est 1 an....
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
il est neuf, puisque je 'lai acheté dans une boutique, carton, plastique et tout.a moins que le produit n'ait déja fait un an dans cette boutique?
0
Utilisateur anonyme
 
Donc il est toujours sous garantie, HP se moque de toi... C'est la facture d'achat qui fait foi, pas la date de livraison au magasin...
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
C'ests un revendeur chez qui j'ai acheté, donc c'est peu être possible. là j'ai remis l'ordinateur à l'état d'origine (je rappelle que j'avais juste installé offiche et avast) le wifi marche, et plus d'écran bleu, mais je sais pas je dois me fier à cela, si après que je remette les programmes ça derange encore
0
Utilisateur anonyme
 
Au moins tu sauras ce qui pose problème... Si ça ne fonctionne plus après avoir installé un programme tu peux être sûr que ça vient de lui... Faut juste tester après chaque installation de logiciel...
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
voila, je viens d'installer le JRE java et avast, et la au redemarrage ça recommence
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
j'ai supprimé norton qui était la avant et j'ai reinstallé avast, pour le moment pas d'ecran bleu et jai le wifi connecté. j'observe
0
Utilisateur anonyme
 
Ah ça, avec 2 antivirus en même temps, ça pouvait pas rater ^^ Si tu as bien désinstallé Norton complètement, ça devrait aller beaucoup mieux.

Toujours désinstaller complètement un antivirus avant d'en installer un autre ;-)
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
j'aurais jamais pu imaginer, je déjà vu des machines qui prennent bien les deux
0
Utilisateur anonyme
 
C'est un principe de base en informatique, on n'installe jamais 2 antivirus résidents sur le même système, la plupart du temps ça crée des conflits entre les deux, au mieux ça rame, au pire ça plante tout et il faut tout réinstaller...

En plus c'est totalement inutile, ça n'améliore en rien la sécurité.

Quelques conseils: Sécuriser son ordinateur (version courte) - Malekal's forum

Et surtout ceci: Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection - Malekal's forum
0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Merci scarface72 !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Avec plaisir ;-)
0