Comment améliorer mon PC

Joe -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir quel pièces changer de mon ordinateur pour qu'il soit plus performant. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quels composants remplacer, ni par quoi.
Où puis-je trouver les informations précises de mes composants, pour que vous puissiez m'aider ? Dites moi quelles informations vous donnez et où je pourrais les trouver.
Est-ce mieux de changer certains composants de l'ordinateur, ou bien carrément changer d'ordinateur ?
J'espère avoir étais clair, merci d'avance pour votre aide

A voir également:

24 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il faudrait savoir si ton pc est une tour ou un laptop.
Quelle est la marque de ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour savoir ce qu'il y a "à l'intérieur dedans" ton Pc tu peux aller sur ma-config.com, tu cliques sur "Démarrer la détection", là ma-config va vouloir t'installer un plug-in que tu acceptes...

Ensuite tu rafraichis la page de ma-config et une fois le rapport généré tu cliques sur "Partager" et tu nous mets le lien direct ici dans une prochaine réponse.

Ce serait bien que tu nous dise ce que tu veux faire avec ton Pc aussi...
0
Joe

Bonjour,

mon ordi est une tour, que j'ai acheter à un ancien collège qui l'avait monté pièce par pièce, en les commandant sur internet. Donc pour la marque je sais pas trop, si je vous dis : asus, C'est ça ? sinon ou je peux le voir ?
(Désolé mais sur ce point je suis pas très bon, merci d'avance pour vos réponses et votre aide).
0
Utilisateur anonyme

0
Joe

Désolé Scarface72 Je n'avais pas vu ton message quand j'ai ouvert la discussion, je suis donc aller sur maconfig, voilà le lien : http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html
J'aimerais utiliser mon PC pour des jeux très récent, qu'il ne lag pas et avoir de joli graphismes et non devoir tout baisser au minimum pour ne pas laguer.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le bon lien, je t'ai demandé de cliquer sur "Partager" une fois le rapport généré, tu obtiendras un lien direct, c'est celui-la qu'il me faut et pas le lien copié dans la barre d'adresse du navigateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joe

Je n'avais pas tout compris, voilà le bon lien cette fois ci : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/70753-1_resume.html
0
Utilisateur anonyme

Bon, comme ça au moins on sait ce qu'il a dans le ventre... Et on peut déjà voir que la fréquence de la RAM n'est pas bonne du tout, elle tourne à 466MHz (233MHz sur le rapport) alors qu'elle devrait être à 800MHz (400MHz sur le rapport) vu que c'est de la DDR 2 PC-6400.

Sinon tu veux faire quoi avec ce Pc? Parce que si c'est pour des jeux 3D récents, il y a pas mal de trucs à changer. Ce Pc est tout à fait valable pour de la bureautique et du multimédia (quoi que les vidéo HD avec une 9500 GT j'ai un doute)...
0
Joe

Non c'est pour des jeux assez récent, style call off.
Pour l'histoire de la ram j'ai pas tout suivis : /
0
Utilisateur anonyme

Si c'est pour des jeux assez récent y a du boulot...

Pour la RAM le BIOS est mal réglé, ma-config voit ta RAM à 266MHz réels, ta RAM PC-6400 devrait avoir une fréquence de 400MHz réels et pas de 266MHz....

Je regarde comment tu peux régler ça, en attendant tu peux toujours télécharger le manuel de ta carte)mère sur le site d'Asus=> https://www.asus.com/be/#download
0
Utilisateur anonyme

P.s: un autre truc bizarre: la fréquence du processeur, ma-config la donne à 1.87GHz au lieu des 3.0GHz annoncés par le constructeur...

On va peut-être bien commencer par mettre le BIOS "par défaut" parce que là il est affreusement mal réglé...
0
Joe

Donc mon ordi tourne plus lentement que se qu'il devrait c'est ca ?
Le manuel je l'ai, c'est pour régler le problème de la ram ?
Comment je sais se que je dois changer pour que mon pc soit assez performent ?
0
Utilisateur anonyme

Pour les pièces à changer ben ma foi, le processeur, un Athlon 64 X2 6000+ c'est un peu à la ramasse, la carte-graphique 9500GT est une antiquité, déjà que c'était du bas de gamme en 2007, 5 ans plus tard elle n'a pas rajeuni...

Et éventuellement rajouter 2Go de RAM pour en avoir 4... Je ne sais pas où ce Pc a été monté mais il est vraiment mal foutu ^^ Windows 7 64 bits avec 2Go de RAM, inutile en dessous de 4Go...
0
Joe

D'accord ok, j'attend votre aide car j'évite de toucher au BIOS sans savoir :s.
0
Utilisateur anonyme

Pour mettre le BIOS "par défaut" page 2-22 du manuel "Menu Exit" => Load Setup Defaults puis F10 pour mémoriser. Redémarrer le Pc...
0
Joe

TRès bien je le fais de suite ! merci.
0
Joe

J'ai mis du temps à ouvrir le bios normalement l'opération à était bien faite je vous renvois un lien de maconfigue : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/70757-1_resume.html
0
Utilisateur anonyme

Erf... C'est encore pire avec les réglages par défaut...

Ecoute, les AMD c'est pas ma spécialité, je vais envoyer un message privé à un autre membre qui connait les AMD mieux que sa poche, j'espère qu'il te répondra dans les plus brefs délais.
0
Joe

Je sais pas se que c'est les AMD en tous cas merci pour ton aide :) bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

C'est la marque de ton processeur: AMD Athlon 64 x2 6000+
0
Joe

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu peux télécharger CPUz et tu me fais un screenshot onglets CPU et Memory en faisant tourner un programme de "stress" en arrière plan ? (genre OCCT, Prime95, même un Fritz Chess suffit)
Merci.
0
Joe

Euh doucement doucement, j'ai rien compris.. c'est pourquoi faire tout ca ?
0

Pour voir si t'es bien aux bonnes fréquences.
0
Utilisateur anonyme

Identifier ton matériel et vérifier les fréquences au repos et en charge, tkt pas Franck7511 c'est l'expert AMD de la maison ;-)
0
Joe

D'accord ok, je me méfi un peut, il n'y a pas que des bonnes âmes sur internet ^^.
je vais essayer de faire tout ca alors.
0
Joe

Comment j'insert les screens ?
0
Joe

Désolé je suis un cas désespéré --' ...
0
Utilisateur anonyme

Faut que tu les héberges sur un site et que tu mettes les liens direct ici.

Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers
0
Joe

quand je lance le logiciell OCCT et que je clique sur on il me dit "démarrage impossible, pas assez de mémoire"...
0
Joe

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/links/y14knZPr5n/321.png

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/links/reYF7jGl_2/123.png
0
Joe

Si il y a quelques chose que je dois ajouter ou une précision a donner dites moi.
0

Les fréquences sont ok, c'est juste que c'était mal détecté.

Tu es en Single Channel, tu as deux barrettes ? Regarde leur positionnement.

Tu as quoi déjà en carte mère ?
En alimentation ?
0
Joe

je vous renvoie vers le lien de ma configue : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/70757-1_resume.html
j'ai deux barettes, je sais pas se que c'est singel channel
et je sais pas trop quoi dire sur leur position elle sont branché a la vertical sur le coté droit de la tour toutes deux cote à cote.
0

Et l'alim ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Voila la config.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
La config de ton pc est ancienne et dépassée du bas de gamme et pour les jeux il faut une nouvelle configuration, par commencer par la carte mère et tout le reste.
La fréquence RAM supportée pas ta carte mère est très très basse, donc il faut tout changer.

Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

La PC-6400 étant de la 800MHz, ça va encore hein ^^ Les 400MHz annoncés par ma-config, c'est comme CPU-Z, c'est la fréquence réelle et pas la fréquence effective qui en est le double ;-)
0

Mais même a 800 Mhz (400 x 2) la configuration du pc n'est pas faite pour la performance !!
0