Comment améliorer mon PC

Joe -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir quel pièces changer de mon ordinateur pour qu'il soit plus performant. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quels composants remplacer, ni par quoi.
Où puis-je trouver les informations précises de mes composants, pour que vous puissiez m'aider ? Dites moi quelles informations vous donnez et où je pourrais les trouver.
Est-ce mieux de changer certains composants de l'ordinateur, ou bien carrément changer d'ordinateur ?
J'espère avoir étais clair, merci d'avance pour votre aide

A voir également:

24 réponses

Joe

D'accord, je m'y attendais un peut, pouvez-vous me conseiller quoi prendre s'il vous plait ?
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Tout dépend de ton budget...
0
Joe

Je ne connais pas du tout les prix et les pièces de mon ordi une fois changer je peux en tirer un prix ?
350 euros sufirait ? ou il faudrait plus ?
Dois-je revendre mon ordi et en acheter un neuf ?
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

bah pour être bien, faut changer la Carte mère + Processeur + carte graphique + Alimentation + RAM et prendre un disque dur en S-ATA III (mais c'est optionnel, un disque en S-ATA II fait l'affaire :) ).
0
Joe

D'accord et quand on change tout ca ca revient a combien ? autant que j'achète en pièce séparé que j'achète une tour et que je monte tout moi meme, et que je revende mon PC ?
0
Joe

quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bon ben tu as eût assez d'avis pour savoir que pour les performances tu doit tout changer dans ton boitier.
Le monter toi même te coûteras moins cher.

Tu va ici et tu choisi une configuration performante.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Ou tu en achète un tout fait avec DVD Windows Authentique et CD drivers.
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0