Mon pc s'allume parfois

caramela Messages postés 26 Statut Membre -  
caramela Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,en fait, il ne s'agit pas de mon pc, mais de celui de mon fils.
Nous l'avons porté chez un informaticien qui a tout réparé, qui lui a remis un pied perdu(stabilité), mais qui lui a dit que c'était parce qu'il le laissait trop longtemps allumé. Il a travaillé dessous 2heures et nous avons payé 180 euros. De retour à la maison, mon fils me dit qu'il a encore le problème, je vais essayer et je dois m'y reprendre par trois fois avant qu'il ne s'allume. Je précise, en fait, il se met en route, mais d'habitude, lecteur, graveur (sur la tour) clignote au démarrage, ici rien... Ni la souris optique, ni l'écran ne s'allume mais le pc ronronne et la diode verte témoin est allumée et la jaune reste aussi allumée. On a resonné à l'informaticien qui nous a fait changer de cable d'alimentation (je n'y croyais guère, car le courant passe bien). Toujours rien, il s'est de nouveau allumé, j'ai fait un scan du système : rien, j'ai travaillé dessus, puis je l'ai éteint et aussitôt rallumé, ça a bien fonctionné. 1 heure après, j'ai voulu vérifier, de nouveau rien, encore 4 fois, rien, j'ai abandonné...
J'ai le même pc dans mon bureau, plus récent d'un an (2005), un peu plus puissant et je trouve le bruit du moteur de mon fils bruyant.
Y a t-il qq qui peut m'aider car le matos n'est pas obsolète, j'ai un pentium 100 qui fonctionne encore à la perfection. Ici, le pc a trois ans.
Merci pour votre gentillesse
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors il peut y avoir différentes raisons pour lesqeuls il ne demarrera pas!!
le bios peut etre foutu, un contact entre la carte mère te le boitier, ou un mauvais refroidissement!!
alors deja debranche le pendant environ 30min!! (le cable d'alimentation derriere le pc)
rebranche le et demarre le, vas dans le bios pour verifier les température et les sequence de boot!!
si tout est niquel on verra autre chose après!!
si tu veux des precisions pour aller dans le bios ou autre chose alors demande moi!!
0
caramela Messages postés 26 Statut Membre

Amet,
merci de m'avoir répondu mais mon autre fils a été reporté le pc chez l'informaticien pensant me faire plaisir.
donc, je verrais à son retour, si il ne fonctionne toujours pas, je relance mes interrogations.
merci de m'avoir répondu
0
caramela Messages postés 26 Statut Membre

Je reviens vers vous car le pc est revenu, il a marché correctement deux jours et ce matin re-belote, j'ai d'ailleurs recopier ma demande ci-dessous.
Je suis arrivée au bout de trois quatre essais :"allumer-éteindre" à le faire fonctionner, mon fils s'en ai servi trois heures cet après-midi et maintenant de nouveau impossible à allumer.
Ce qui me pose question, c'est que parfois, il marche parfaitement, parfois lors de l'essai d'allumage, quand le ventilateur se met en route, les led du clavier clignote deux fois puis plus rien, celles du graveur et du lecteur cd-dvd, seulement s'il se met en marche?
Est-ce un problème intégré ou un problème d'ecran ou autre matériel????
J'ai testé la prise, le bouton d'allumage et il est resté éteint plus de quatres heures...
Merci à celui ou celle qui me sauvera sans que je doive encore débourser, bientôt, cela va me coûter aussi cher qu'un nouveau pc (tour) de qualité moyenne...

Copie de mon 1er message ci-dessus
Bonjour,en fait, il ne s'agit pas de mon pc, mais de celui de mon fils.
Nous l'avons porté chez un informaticien qui a tout réparé, qui lui a remis un pied perdu(stabilité), mais qui lui a dit que c'était parce qu'il le laissait trop longtemps allumé. Il a travaillé dessous 2heures et nous avons payé 180 euros. De retour à la maison, mon fils me dit qu'il a encore le problème, je vais essayer et je dois m'y reprendre par trois fois avant qu'il ne s'allume. Je précise, en fait, il se met en route, mais d'habitude, lecteur, graveur (sur la tour) clignote au démarrage, ici rien... Ni la souris optique, ni l'écran ne s'allume mais le pc ronronne et la diode verte témoin est allumée et la jaune reste aussi allumée. On a resonné à l'informaticien qui nous a fait changer de cable d'alimentation (je n'y croyais guère, car le courant passe bien). Toujours rien, il s'est de nouveau allumé, j'ai fait un scan du système : rien, j'ai travaillé dessus, puis je l'ai éteint et aussitôt rallumé, ça a bien fonctionné. 1 heure après, j'ai voulu vérifier, de nouveau rien, encore 4 fois, rien, j'ai abandonné...
J'ai le même pc dans mon bureau, plus récent d'un an (2005), un peu plus puissant et je trouve le bruit du moteur de mon fils bruyant.
Y a t-il qq qui peut m'aider car le matos n'est pas obsolète, j'ai un pentium 100 qui fonctionne encore à la perfection. Ici, le pc a trois ans.
Merci pour votre gentillesse
0