Problèmr congés payés cdd

Résolu
artemisios -  
 jade -
voila je viens de terminer un cdd de 9 mois et ils me l'ont renouveler de la mème durée.c'est dans le secteur privée.
je voulais savoir si ils sont obligés de payés la prime de précarité et surtout si ils sont obligés de me payés tout mes jours de congés que je n'ai pas pris à la fin des neufs premiers mois ou s'ils peuvent attendre jusqu'à la fin de mon 2ème cdd.
A voir également:

35 réponses

poupouille Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bien sûr que ton employeur te doit tes cp, ils doivent être de 10% du montant total brut de tes salaires bruts, (si heures supplémentaires ou primes) tout doit être inclus, ne comptes pas en jours mais en pourcentage, de plus, je ne sais quel contrat tu as signé, mais tu as droit à une indemnité de précarité, ce que bien souvent des employeurs (malhonnêtes?) ne règlent pas à la fin du contrat

Jai oublié BONJOUR et si tu as encore besoin n'hésites pas
'
0
camotoute

bonjour, tu a l'air caler sur les congés moi g un enorme probleme je suis dans une entreprise qui ma embauché le 27 septembre 2006 jusqu' au 31/11/2007 puis apres g changer de nom d entreprise donc du 3 dec 2007 a aujourd hui, l autre entreprise du debut met sur mes feuilles de paie qui cotise pr la caisse de conges payés qui ai obligatoirre dan le btp alors qu elle ne cotise pa. je voudrais que tu me dise combien g de jours et a combien s eleve mes conges du 27 sept 2006 au 31 11 2007 sachant que g pris d une semaine au mois d aout et il m ont compter absent pareil pr mes collegues donc il me devrait 15* 2.5 = 37.5 ET APRES COMMENT FAIRE CAR IL Y A UNE AUGMENTATION SI ON DEPENSE LES 1600 HEURES AIDES MOI STP C URGENT, les prud'hommes ne font rien ca traine merci
0
Valentin

Bonjour à tous,

donc moi ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai été embauché cet été pour un CDD de 2 mois. C'etait un contrat à temp partiel.

Puis à la fin j'ai demandé un CDI en contrat étudiant, ils m'ont donc fait un avenant de contrat.

Problème, j'ai pas reçu mes congés payés du CDD. Normal ? Ont-ils un délai pour payer ?

La convention collective applicable est le commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire et il y a un accord d'entreprise.

Je boss en gros à Géant.

Merci :-)
0
willi80

bonjour a vous tous
voila j'ai signé un contrat en cdi en mai 2007 et j'aimerai prendre des vanances en avril 2008
ma question est de savoir si j'ai droit au congés payés en avril 2008 pour l'année 2007 ou si il me faut attendre le 31/04/2008 pour pourvoir jouir au mois d'aout de l'année precedente travaillé
0
olive

tu cumules du 01/05/2007 au 31/03/2008 des conges que tu as le droit de prendre a partir du 01/04/2008
Attention tu n'as pas cumulé une année complète tu peux prétendre à 27 jours minimum que tu prendras entre le 01/04/2008 et le 30/04/2009.
0
btp

bonjour jai pris 1 semaine de vacance au mois de juillet et 2 en aout, il me reste donc 13 jours a prendre pour les fete puis je beneficié des 2 jours de fractionnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prudhommes

dans le cadre de prolongement ou renouvellement d'un CDD, l'employeur ne peux pas imposer les congés annuel acquis lors du premier CDD, de plus la prime de précarité prévue dans le cadre du CDD est payable des la fin du deuxième CDD a hauteur de 10% des sommes percues pendant les 2 CDD
0
couscous

j'ai été licencié ,après 1 ans 3 mois de service, mon employeur me donne une période de trois mois de préavis. je voudrais savoir quel sont mes droits: pourrais je prendre des jours de congé, ai je droit au pécule de vacances? si oui, quand est ce que cela sera payé et par qui?
je vous remercie pour votre aide.
0
Karo

Bonsoir,

j'ai un ami qui veut démissionner de son entreprise et il se demande combien de temps à l'employeur pour lui régler ses congés payés.
merci d'avance de vos réponses.

Karo
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Les congés payés non pris au jour de la fin de la relation contractuelle (demission ou autre), sont réglés en même temps que le dernier salaire et doivent apparaîtres sur la fiche de paie. Dans le même temps l'employeur doit fournir au salarié son certicat de travail ainsi que l'attestation Assedic.

Voilà, voilà.....
0
karo

merci beaucoup !!!
0
moi26

Bonjour
je fais un bts en alternance donc un cdd!!JE le fais en restauration sur une aire d'autoroute!!Sur ma fiche de paye il y a écris que j'acqui 2.08 par mois je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas 2.5 de jours comme dans tous les autres entreprises??
Merci de me repondre
Cordialement
0
Joss

Je te rassure, j'avais la même chose quand j'étais en CDD dans mon ancienne entreprise.
Je travaillais alors en postes 3x8 en Informatique.

Je ne pense pas que ça vienne du CDD ou du CDI particulièrement, mais plutot par rapport au mode de calcul :

- 2.5 jours par mois si calculé sur 6 jours ouvrable
- 2.08 jours par mois si calculé sur 5

Maintenant en CDI et cadre, j'ai 2.5j /mois. Je crois vraiment que c'est dû au nombre de jours ouvrables / ouvrés.

Cdt,
0
echo_des_savanes

bonjour, j'étais en cdd depuis janv.2007, quic'est conclu par un cdi en septembre 2007, sans arret de travail, sans que l'on me paye mes conges payés;
j'ai pris 8 jours a noel, sur mon bulletin de paie est ecris:

conges payes aquis pris
2006/2007 8,00 8,00
2007/2008 18,88 -

ma question : dois je prendre mes conges payes avant fin mai ou sinon vais je les perdre??

Merci de bien vouloir me repondre car tout le monde me dis des choses differentes... j'evolue un peu ds le flou... merci

echo...
0
tiph

je suis actuellement en cdd pour 6 mois. J'ai donc droit à 15 jours de cp, mais je ne veux pas les prendre pour qu'ils me soient payés à la fin de mon contrat. L'entreprise peut-elle m'obliger à les prendre?
merci d'avance
0
Henri

Bonsoir,

Pour ceux qui se posent des questions au sujet des caisses de congés payés du bâtiment je vous propose la lecture des articles suivants :

http://rue89.com/2008/02/11/les-conges-des-ouvriers-du-btp-financent-le-medef

http://rue89.com/2008/03/11/les-cinq-milliards-du-btp-qui-enrichissent-le-medef

Parfois la réalité peut dépasser la fiction.

Cordialement
0
fannyblois

Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir comment se passe une fin de contrat CDD?
Car j'ai signé un CDD du 01/12/07 au 18/04/08 pour un remplacement congé maternité à la fin de celui-ci on m'a refait un CDD d'une durée de 1 mois pour un surcroit d'activité qui vient de se terminé le 16/05/08. Depuis ce jour je n'ai aucune réponse en ce qui concerne la continuité de mon CDD vers un CDI ou de l'arrêt de mon contrat car je n'ai pas reçu mon solde de tout compte ni mon certificat de travail pour l'inscription au ASSEDIC. Que dois-je faire???? Considéré que je n'ai pas terminé mon contrat et revenir travailler ainsi je serai considéré comme un CDI ou attendre patiement que l'on m'envoi ou que l'on me convoque pour ce fameux solde tout compte????
0
Joss

je serais toi j'appellerai dès que possible tes supérieurs !
c'est la 1ère chose à faire.
(tu aurais déjà dû le faire je pense, ou eux également d'ailleurs ça me parait normal)

ne travaille pas sans contrat, ou sans en avoir discuté avec ton employeur si ton contrat se poursuit (nouveau CDD ou CDI tu n'aura pas de contrat lundi vu le délai).

dans le pire des cas, je serais à ta place je partirai travailler, dans l'objectif non pas de reprendre le poste sans contrat ou sans voir ça avec l'employeur (!), mais de voir ce qu'il en est..
(ça reste mon avis, en aucun cas la solution)
0
jade

Salut à tous,

Voici une question que je me pose.
Je suis en CDD de 10 mois jusqu'au 5 septembre 08, et je viens de trouver un CDI à partir du 25 août 08.
Je souhaiterai donc partir 2 semaines avant la fin de mon CDD pr un CDI, sans perdre mes indemnités de précarité et mes primes liées à une rupture anticipée. Est-il possible de négocier deux semaines de vacances en fin de contrat, sachant que sur les 4 semaines de congés payés je n'en ai utilisé 0.
J'ai un très bon relationnel avec mon directeur, comment lui faire accepter deux semaines de vacances au lieu d'une rupture.

Merci 1000 fois,
Jade
0