Aide amélioration de pc :)

soki13 Messages postés 151 Statut Membre -  
soki13 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc qui était un HP à la base, j'ai changé la CG, le ventilo, rajouté un DD et le boitier ainsi qu'une alimentation pour faire tourner la CG : ZS 550w
Config :
(boitier Z9plus)

- Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
- Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
- Carte mère PEGATRON CORPORATION EVANS 1.02
- Pont nord : Intel G41
Identifiant de révision : A3
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision : A1
- 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 531.32 MHz
Timings mémoire : 7.0-7-7-20-1T
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
- Radeon HD 6870
- Disque dur WDC WD10EADS-65L5B1 de 931.51 Go SATA II
- Disque dur Hitachi HDS721010CLA332 de 931.51 Go SATA II

Je tourne BF3 en Hight a 60 fps, mais quand je fais un retour windows en jeux, mon pc ram a mort. Quand je suis sur mon pc, j'ai au minimum 10-15 onglet Chrome ouvert, avec skype et d'autre logiciel. Je trouve aussi que l'ouverture des fichiers windows est un peux lente..

Un ami ma conseillé d'acheter un SSD mais malheureusement il pense (presque certain) que PC bloquerai l'utilisation du SSD (ou brideré, je sais plus pourquoi) Il faudrait donc que je change Le procs, la carte mère, mettre des grosse barrette de ram et pour ensuite prendre un SSD, quand els prix aurons encore baissé ?
Ou alors juste rajouté des barrettes de ram (mon ami me le déconseille) Sachant que je n'ai pas encore de budget et je ne suis pas dutout pressé, j'aimerai savoir quoi changer et surtout pour quelle prix (avoir plusieurs infos sur les prix, sur plusieurs critères etc) Et aussi m'expliqué pourquoi mon ordinateur ram t'il dans les cas expliqué, et donc quelle élément ou composant peux améliorer cela.
Je suis dispo pour toutes question, demande de config ou d'info en plus et ainsi que ouvert à tous commentaires :D

Merci d'avance, désolé pour les fautes d'orthographe.
Bonne soirée :)

Soki

A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

si c'est un os 64 bits 4 go sont trop peux
0
Utilisateur anonyme

Tu veux dire 2 Go ?
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

non 32 bits minimum 2 go / 64 bits minimum 4 go
0
soki13 Messages postés 151 Statut Membre 8

Donc je pourrais tenté de rajouté de la bonne RAM ? Mon procs ne le bloquera pas ?
0
Utilisateur anonyme

Non, ne t'en fais pas.

Dans cette histoire de ramage, c'est surtout le processeur qui en est la cause. ^^'
0

Donc quoi changer ? pour changer le procs il faut changer la carte mère non ? autant tout changer ?
0
Utilisateur anonyme

Non pas tout x)

Tu changes la carte mère, tu change le processeur, et t'achètes une nouvelle barette de RAM (4Go). :)

Quel est ton budget maximum ?
0

Je n'ai pas forcément de budget mais je ne dépasserai jamais les 400 euros je dirais, c'est vraiment le maximum, sachant que je ne suis pas pressé, si tu peux m'indiqué plusieurs budget pour plusieurs perf etc :D
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublié un truc... Est ce que tu as changé l'alimentation ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut soki13

moi , j'éviterais RueDuCommerce
plutôt sur TopAchat

SSD Corsair Force GT, 120 Go, SATA III = 94,99 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10052107.html

Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H = 89,90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php

pour la RAM , je te conseille de changer
Kit Dual Channel Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800 = 34,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) = 170,92 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061340.html

total = 390,71 €

tout ce qui est livraison gratuite en point relais , tu fais une commande séparée
et tu décoches l' option sérénité

il ne restera que la RAM à livrer en point relais , avec 5 € maxi de frais de port , et regarder à combien c'est en colis suivi La Poste
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Merci beaucoup !! J'étudie cela et je répondrais demain ! :)
0