Excel pb formules si

baptisteh Messages postés 4 Statut Membre -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai plusieurs cellules représentant des contrats que je dois renouveler ou non. J'aimerais faire une formule "si" où je demande d'indiquer "A renouveler" si une cellule du contrat me l'indique
j'ai fait ça mais ça me met "faux" au lieu de me mettre ok ou a renouveler :
+SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK";"A RENOUVELER"))))

POuvez-vous m'aider s'il vous plaît?

3 réponses

cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

essaie :

=SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK"))))
0
baptisteh Messages postés 4 Statut Membre

Ok merci mais ça me met "faux" alors que je veux que ça me mette soit "OK" soit "A RENOUVELER".

Y a-t-il une autre solution?
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

pardon,
Plutôt cela:

=SI(NB.SI('Suivi virement'!F7:F9;"A RENOUVELER")=0;"OK";"A RENOUVELER")
0

De rien !
0
raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

Voila une exercice comme ceux que j'ai eu lors de mes cours de tableurs, a voir la syntaxe, il n'y a pas l'air d'y avoir une erreure...

mais il y a aussi une autre solution selectionne la collone F de ton tableau et fait clique droit => filtrer. sa t'affichera un tableau avec les contrat a renouveler ou pas (celon ton choix et modifiable).
0