Excel pb formules si
baptisteh
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai plusieurs cellules représentant des contrats que je dois renouveler ou non. J'aimerais faire une formule "si" où je demande d'indiquer "A renouveler" si une cellule du contrat me l'indique
j'ai fait ça mais ça me met "faux" au lieu de me mettre ok ou a renouveler :
+SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK";"A RENOUVELER"))))
POuvez-vous m'aider s'il vous plaît?
j'ai plusieurs cellules représentant des contrats que je dois renouveler ou non. J'aimerais faire une formule "si" où je demande d'indiquer "A renouveler" si une cellule du contrat me l'indique
j'ai fait ça mais ça me met "faux" au lieu de me mettre ok ou a renouveler :
+SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK";"A RENOUVELER"))))
POuvez-vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:
- Excel pb formules si
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
essaie :
=SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK"))))
essaie :
=SI('Suivi virement'!F7<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F8<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F9<>"A RENOUVELER";SI('Suivi virement'!F10<>"A RENOUVELER";"OK"))))
Ok merci mais ça me met "faux" alors que je veux que ça me mette soit "OK" soit "A RENOUVELER".
Y a-t-il une autre solution?
Y a-t-il une autre solution?
Voila une exercice comme ceux que j'ai eu lors de mes cours de tableurs, a voir la syntaxe, il n'y a pas l'air d'y avoir une erreure...
mais il y a aussi une autre solution selectionne la collone F de ton tableau et fait clique droit => filtrer. sa t'affichera un tableau avec les contrat a renouveler ou pas (celon ton choix et modifiable).
mais il y a aussi une autre solution selectionne la collone F de ton tableau et fait clique droit => filtrer. sa t'affichera un tableau avec les contrat a renouveler ou pas (celon ton choix et modifiable).