Comment creer un site en fonction de ces besoins

titi -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'un salon de coiffure où je prend des modeles photos et que je souhaiterais publier sur le net pour faire connaitre mon salon. je ne souhaite pas payer ayant de faibles revenus et je souhaite bien sur que ça puisse etre assez visité, c'est a dire donc référencé dans les moteurs de recherche. tout en sachant que j'ai trés peu de connaissances en programmation web..

quelle solution est la meilleure selon vous pour mes besoins si il y'en a une ?

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
la seule solution pour ne pas payer (et ne pas être pollué par la pub ) est d'utiliser l'espace perso gratuit de ton fournisseur
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679
 
tumblr si tu veux juste mettre des photos sans que les gens puissent poser des questions --> https://www.tumblr.com/

wordpress pour mettre les photos avec des légendes et les gens pourront poster des commentaires sur les coiffures --> https://fr.wordpress.com/
Tu pourras aussi mettre une page pour situer ton salon et tes tarifs.

Google est notre meilleur ami, allez le saluer de temps en temps !
Je plains les modos de CCM avec tous les lamers, kikoolol, noob qui passent sur ce site.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679
 
Ps : Pas d'herbergement / nom de domaines à payer dans la version gratuite ;)
0
titi
 
merci wordpress a l'air genial, c'est gratuit alors tu me confirmes ?
par contre j'ai vu que la gestion du blog est totalement en anglais, ou peut etre quelque chose m'a echappé quelque part pour le mettre en francais ?
0
titi
 
c'est bon j'ai réussi a changer la langue, on dispose de combien d'espace disque en version gratuite ?
0
titi
 
si jcomprend bien en version gratuite j'ai par exemple "nomdemonsite.wordpress.com" obligatoirement. si je veux "nomdemonsite.com" il faut passer en version pro?

merci
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679
 
oui, c'est çà. Pour changer de nom de domaine, il faut payer.
Sur le mien, j'ai 3 GO de libre en gratuit.


Tu peux aussi stocker tes photos sur google+ pour gagner de la place par exemple.
Google+ utilise le service Picasa et il est directement intégré dans wordpress.
C'est-à-dire qu'il te suffit de mettre le lien (url de l'album que tu as créé dans google+) et celui-ci se chargera directement dans ton wordpress.

Edit : pas très clair mon explication :c
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285
 
c'est agaçant ces messages! tu disposes d'un salon de coiffure, tu es donc un entrepreneur et tu n'es même pas prêt à débourser 30 euros par an pour l'hébergement/ndd de ton site + une centaine pour un site de qualité?

Aussi le référencement ne s'invente pas, il y a des tas de critères à prendre en compte sans compter du contenu qui doit être adapté au web.

Désolé mais quand il s'agit de sa propre entreprise je crois qu'il faut savoir investir un petit peu.
Ne néglige pas le rapport investissement résultat/temps.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679
 
Euh Rodolphe_, pas besoin d'être un expert SEO pour référencer son site. Suffit juste de mettre les bons tags sur les articles wordpress.

Faut arrêter de croire que tout le monde veut un site vitrine tout propre sans mise à jour.

Là, c'est juste pour mettre des photos et des infos sur le salon...
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285
 
Mais non faut pas être un expert SEO pour référencer son site.
Mais si le but est d'être visité alors il faut travailler son positionnement, et pour ça il faut travailler ses textes entre autres.

Faut arrêter de croire que tout le monde veut un site vitrine tout propre sans mise à jour. 

Je suis bien d'accord, tout le monde ne peut pas passer par une agence pro qui facture 1500 euros le site.

Ce n'est pas qu'un pov'site d'un salon avec quelques photos, c'est l'outil marketing d'une entreprise pour promouvoir son activité.
Mais tu as raison, je m'emporte (ou presque), pour une fois il n'y a pas écrit : "je cherche un webmaster bénévole" comme dans d'autres forums spécialisés webmastering.

Je trouve juste dommage de ne pas être prêt à investir un minimum pour son entreprise, surtout quand des solutions peu onéreuses existent.
0