Impossible d'éxtraire des photos d'un CD, cause poids ....

Résolu/Fermé
xEmmax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 15 oct. 2012 à 13:13
 photo - 15 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,
J'ai cherché sur ce forum la solution a mon problème, mais je n'ai toujours pas trouvé, alors je viens vous l'expliquer en espérant que vous pourrez m'aider ...

Je souhaite faire un album photo du mariage de ma soeur et pour cela, j'ai récolté toutes les photos prises par la famille, mais le problème est que l'un d'entre eux qui a un appareil photo très "puissant", m'a copié les photos sur un CD mais il m'est impossible de les copier apparemment à cause de leur poids (je pense!), mise a part quelques une, malgré de nombreux "Bug" de mon ordinateur ..

J'ai essayé en les ouvrant sous photo-filtre pour changer le format ..
J'ai essayé Image Resizer ..
J'ai essayé XnView ..
J'ai même tenté sur Paint !!

Impossible d'en récupérer plus ...

Et celui qui m'a donné les photos ne les a plus ... (Ordinateur cassé)

J'aimerais vraiment récupérer ces photos car elles sont vraiment magnifique pour le peu que j'ai vu ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
15 oct. 2012 à 13:23
Bonjour

C'est clair que tu vas perdre en qualité...celà n'est certainement pas ton problème.

Comme tu as Windows 7 : Ouvre ta photo. /Ouvrir avec "Paint"

Tape CTRL W mets 30%(vertical/horizontale)

Enregistre sous pour garder l'original au cas ou....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
15 oct. 2012 à 13:35
Bonjour

" impossible de les copier apparemment à cause de leur poids (je pense!)"
Personnellement j'en doute.
En quel format sont les photos sur le cd ?, quel poids chacune ?
Peux-tu toutes les visualiser (sans chercher à les copier)
As-tu essayé sur un autre pc ?

Cordialement
0
xEmmax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
15 oct. 2012 à 13:43
Oui, j'ai essayé sur d'autres PC, impossible !
Je ne peux pas toutes les visualiser sans les copier et elle sont au format JPEG
Le poids va de 4 673 Ko à 6 824 Ko selon l'image ...
Merci !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 15/10/2012 à 14:37
4 à 7 Mo, le poids n'est donc pas le problème.
C'est le cd qui est le problème.

Peut-être essayer de faire une copie de ce cd.
0
xEmmax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
15 oct. 2012 à 13:38
Merci pour ta réponse !

Malheureusement je ne peu même pas faire cette manipulation jusqu'au bout car l'ordinateur se met à déconner et m'affiche que le dossier " Ne répond pas " .
Une vrai galère .

Je voulais les sortir directement dans les machines faites pour au centre commercial mais si mon ordinateur ne veut même pas me les ouvrir, cette machine n'en fera pas plus, je me trompe .. ?!
0
4 mega c'est pas lourd c'est taille minimum normale photo des apn d'aujourd'hui je copie et convertie des raw en tiff qui font 220 mega de nikon d 800
jai 50 giga de photo dans un disque dur externe et je les reprends sans probleme
ton probleme est ailleurs
je pense que ton pc est tres faible ou le format jpeg a reconvertir peut etre avec format factory et les reprendre
essaye de reconvertir photo par photo en jpg avec format factory et reenregistre les
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xEmmax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
15 oct. 2012 à 16:35
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer tout ça !!
0
regarde voir en cliquant droit sur photo ,proprieté pour voir si c'est bien des jpg et non des raw car avec raw ca peut planter car faut ouvrir avec logiciel raw et les convertir.
.jpg derrierre le titre de chaque photo et non nef ou raw
0