Démarrage impossible

Fermé
swing77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 09:10
swing77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 16:50
Bonjour,

J'ai un PC portable Asus qui tourne sous windows 7 et qui ne démarre plus, et j'aurais besoin d'être éclairée sur la nature de ce problème...

En gros, hier l'ordinateur s'est mis à ramer franchement, à saccader même. Je tente de le redémarrer, pensant que tout serait résolu, mais il n'a jamais redémarré. Le logo asus s'affiche, puis un message d'erreur du genre "il faut tenter de réparer car l'installation d'un logiciel a posé problème". Sauf que je n'ai rien installé de nouveau depuis quelques temps, et que la réparation proposée ne fonctionne pas. Je l'éteins, réessaye plusieurs fois, l'ordinateur commence toujours à bloquer lors de l'affichage du logo windows (il saccade, met beaucoup de temps puis s'arrête une fois le logo windows affiché).

J'arrive malgré tout à accéder au BIOS et à régler les paramètres. J'ai essayé de booter sur un cd Linux, mais impossible ! Le mieux qu'il parvienne à faire c'est de m'afficher les choix (démarrer sous linux, faire un diagnostic, tester la mémoire, etc), puis il finit par bloquer. Dans le menu F9 j'ai essayé de sélectionner EMS ENABLED, mais toujours rien. J'ai également essayé avec mes disques de sauvegarde, mais rien de mieux ! il s'allume comme s'il n'y avait aucun CD (là, je me demande si mes disques de sauvegarde sont bien gravés...).

J'ai des connaissances assez limitées en la matière, quelqu'un saurait-il de quoi peut venir le problème ? Matériel ou logiciel ? Et le plus important : est-ce que j'ai une chance de pouvoir récupérer mes données ???
A voir également:

1 réponse

swing77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 16:50
personne ????
0