Ecran noir sur asus p5q3 help me please !!!!!

EDAT69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros probleme d'ecran noir au demarage:
tout ce passait bien instalation de windows ARUM 64bits, l'ordi marchait tres bien, puis au bout de quelque jour la sourie et le clavier ce bloque (plus de diode verte sur la touche Verr Num du clavier)

je reboot et ecran noir sur mes deux moniteur, j'attent un peu le systeme redemarre et au bout de quelque minute re-bloquage.....donc reboot et la rien a faire ecran noir.

avec clear cmos ca repart mais idem au bout de quelque minutes,reboot, mais la, meme avec le clear cmos ça ne fonctionne plus.

les ventilos tournent, la diode verte de la CM est allumée mais ecran noir et clavier toujours éteint............:o(

je ne connait pas trop la config, c'est un PC que l on ma donner.

dual core 3 ghz
carte mere ASUS P5Q3
4 Go de ram corsair
carte graphique nvidia ION
DD SATA 320Go

j'espere que ca ne vient pas la carte mere ..............

merci par avance au bonne ames qui me viendront en aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
si tu as plusieurs ram et port interverti tes barrette pour les tester ainsi que les port.
utilise le minimum de barrette pour les test.
1barette un slot puis si pas ok autre slot ,autre barrette etc....
peut tu accéder au bios?

apres cela peut être la carte vidéo si tu avait eu un chipset vidéo intégré tu aurait pu tester mais la p5q je crois pas.
essaye de tester la carte vidéo et les éléments en séparé
++
0
EDAT69 Messages postés 2 Statut Membre

pour la carte video rien pour la teter.

pour la ram rien n a changé

ca pourrai venir de la l allimentation ?

sur cette derniere c'est marquer "puissance 250W MAX"
0
Utilisateur anonyme

250 watt en effet ca parait peut même pour une p5q. faudrait voir combien tire la carte vidéo le cpu...
carte graphique nvidia ION je connais pas du tout je vais regardez...
sinon pour l'alim deja si elle est adapté, sinon sur le site j'ai vu qu'il arrive a la tester avec un trombone ou avec un testeur.
je vais te trouvez les liens...
mais si insuffisante ca sera pareil!
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=3&url=%2F
0