A voir également:
- [théorie langage] Expression régulières
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clc langage jeune ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Salut,
tu utilises une alternative et moi j'ai utiliser une classe de caractère
à savoir aussi que l'implementation des regex n'est pas la même pour toutes le langages, en revanche ce que je t'ai donné contiennent des métacarctères habituels, rien de spécial
Que tu vois autrement, c'est normal.
Je ne t'ai donné qu'une possibilité, mais il y en a encore
tu utilises une alternative et moi j'ai utiliser une classe de caractère
à savoir aussi que l'implementation des regex n'est pas la même pour toutes le langages, en revanche ce que je t'ai donné contiennent des métacarctères habituels, rien de spécial
Que tu vois autrement, c'est normal.
Je ne t'ai donné qu'une possibilité, mais il y en a encore
Salut,
lami20j
/^[+-]?\d+[05]$/ /^[01]+$/ /^[a-fA-F0-9]+$/--
lami20j
il faudrait aussi tenir compte du fait que 0 est divisible par tout entier naturel.
sinon, la première proposition de lami20j à l'époque me semble aussi ajouter un chiffre obligatoire précédant le 0 ou le 5 final, qui ne me semble pas approprié (par exemple, son expression ne matche pas 5, qui est bien sûr divisible par lui-même).
Au final, je la rectifierai en :
iklo : je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te suggère de créer un nouveau post, plutôt que de déterrer un post qui date de 2007, et de montrer que tu as cherché un peu par toi même, plutôt que d'attendre une réponse toute faite.
Dal
sinon, la première proposition de lami20j à l'époque me semble aussi ajouter un chiffre obligatoire précédant le 0 ou le 5 final, qui ne me semble pas approprié (par exemple, son expression ne matche pas 5, qui est bien sûr divisible par lui-même).
Au final, je la rectifierai en :
/(^0$|^[+-]?\d*[05]$)/en réponse à la question originelle sur ce fil de discussion.
iklo : je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te suggère de créer un nouveau post, plutôt que de déterrer un post qui date de 2007, et de montrer que tu as cherché un peu par toi même, plutôt que d'attendre une réponse toute faite.
Dal
Le métacaractère . peut être n'importe quoi
donc ta regex peut reconnaître
Z1 par exemple
(0|1)* réussi toujours grâce à quantificateur * qui veut dire
rien, un ou n'importe combien de fois
donc ta regex peut reconnaître
Z1 par exemple
(0|1)* réussi toujours grâce à quantificateur * qui veut dire
rien, un ou n'importe combien de fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question