Erreur du disque SMART

Fermé
carine - 14 oct. 2012 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2012 à 04:08
Bonjour,

Et merci de me lire malgres tous les messages ! j'ai mon ordi qui ne reconnait plus mon disque dur interne : ERREUR DU DISQUE SMART La verification du disque dur SMART a detecté une panne imminante ! tellement imminante qu'il ne demarre plus !

Enfin, j'ai gravé des disques qui ne se lancent pas biensur j'ai changé dans le bios le mode de demarrage ;) donc reboot windows, hirens et meme ubuntu

Puis j'ai pris un disque dur d'un ordi portable et la il se lance normalement, donc j'ai acheté un disque dur interne et l'ordi ne lance toujours rien pourtant il y a des trucs windows dedans :o et meme avec l'aide des CD gravés.

Et pour terminer j'ai branché en dique dur externe mon disque dur defaillant sur un autre ordi et je trouve tous mes fichiers !mais quand je veux faire une répartion dans gestion des ordi là ou on voit ls partitions il se bloque soudainement !

Voilà je crois vous avoir tout dit (j'espere que c'est pas trop brouillin!) bref Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire sauf que c'est ordi portable presarion CQ62, processeur pentium DUAL CORE CPU T4500 @2.30 ghz

Test de demarrage ECHEC, Test d'execution ECHEC Test du disque dur ECHEC Test mémoire OK teste betterie OK

Un grand merci d'avance a tous ceux et celles qui pourront m'éclairer !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 04:08
slt,
ERREUR DU DISQUE SMART La vérification du disque dur SMART a détecte une panne imminente
quant le smart est signalé dans le bios comme défaillant c'est mort et ca peut mourir très vite.
normalement avec utilisation de logiciel tel cristal disk info tu aurais vu peut être le statut en rouge t'indiquant de tout sauvegarder.

pour ma part je l avais vu dans le logiciel un jour j'ai eu message dans le bios et la 3 jours apres il est mort.

si tu rentre en externe je t'aurais dit de faire un check disck mais c'est pas sur que meme si cela répare des erreurs que cela fonctionne car ton etat S.M.A.R.T indique que le disque est mort.le bios va te bloquer. je crois que on peut désactiver smart dans le bios si c'est le cas peut etre que tu fait forcing et que cela passe mais ce n'est pas évident.
étant mort tente tout on ne sait jamais...
bonne chance ++
0