Choix d'un logiciel

kaboom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaboom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà, un ami désire une tablette graphique pour son anniversaire. J'aimerais quelques conseils sur les marques conseillées ou à éviter pour bien débuter dans le dessin graphique.
Y'a-il également des logiciels sympa et bien étudié pour cela ? Je ne connais que photoshop alors je suis un peu limité ^^.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

snoop1500 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour
pour un utilisateur amateur une Wacom bambo
pour un pro Wacom intuos
et pour un expert prend une wacom Cintiq
y a pas mieux pour les logiciels photoshop est les meilleurs et y a ausi Gimp (libre).
merci
0
kaboom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces conseil :)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Je dirais même plus: il y a Wacom, Wacom et CA . Pour ce qui est des logiciels il y a GIMP, Gimp, Photoshop et ArtRage. GIMP est intéressant de par ses qualités et son prix défiant toute concurrence quand à ArtRage et Photoshop (version Elements) ils sont (étaient?) fournis avec la tablette achetée, j'ai eu deux versions d'Elements de cette façon...

Luke.... ;-)

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
kaboom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ! C'est bon à savoir si les logiciels sont fourni !
Merci pour ces renseignements :)
0

Discussions similaires