Recuperer touches saisies du clavier en .Net

yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour recuperer la touche saisie par l'utilisateur .
Par exemple , si l'utilisateur saisie la touche "A" , alors Me.TXT_Text BoX += A
En Vb.NET , je précise

A voir également:

13 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Si c'est la form qui est active (et pas une autre application)..
    Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress
        TextBox1.Text += e.KeyChar
    End Sub

Mettre la propriété KeyPreview de la form à True.
A+

0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci énormement , sa passe , mais j'aimerais savoir comment générer cette fonction : Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress

dois je le bosser par coeur ?

car moi pour générer toutes mes fonctions , passais par la fnctions permettant de générer load , et ensuite je modifiais le nom se trouvant à la fin et ensuite , je venais modifier ensuite le nom se trouvant juste avant le (ByVal...) et sa passe

Mais je vois que je ne peux utiliser cette méthode , car les éléments se trouvant dans la parenthèse sont bien différents. alors comment m'y prendre ?
merci déjà pour ton aide ,
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

sa va , j'ai vu , j'arrive à reconstituer le
 Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress 

à partir de

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 

au fait , je modifie juste
 Windows.Forms.KeyPressEventArgs 
0

lermite222

S'il te plaît , en essayant , je vois que la touche entrée n'entraine pas un retour à la ligne dans textbox , alors , comment resoudre ce prblème , s'il te plaît , aurais tu une idée ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Correction...
    TextBox1.Text &= e.KeyChar

un textbox ne gère pas les retours chariot (Enter)
Emploi un RichtTextBox
Pour répondre à tes questions..
a)
Dans le design de la form ->> Double clic sur la form
Tu entre dans l'IDE et si pas encore de code dans la forme tu est à l'intérieur de Form_load.
Mais du moment que tu est dans un évènement form, clic sur le combo à droite au dessus de la fenêtre et sélectionne (dans ce cas) KeyPress
et l'évènement KeyPress est transcoder directement dans le code, tu n'a plus que d'y inclure ton code.
b)
Pour la propriété KeyPreview,
dans le design, sélectionne la forme, dans la fenêtre "Propriétés" tu à KeyPreview
clic dessus et dans la partie droite tu met True.
Et voila.
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0

Merci Lermite222

Je vais encore te déranger , au fait , je veux recuperer les touches claviers , peu importe que la form soit activé ou non , car j'ai remarqué que lorsque je réduit le Form , mon textbox n'enregistre plus les touches clavier , alors , comment faire pour que même si le Form est réduit , je puisse recuperer les touches saisies du clavier ?
0

et encore merci pour toutes les informations que tu me donnes
Lermite222
0

Quel langage ?
Edit : Version ?

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0

Lermite222 , stp tu as saisi : Mais du moment que tu est dans un évènement form, clic sur le combo à droite au dessus de la fenêtre et sélectionne (dans ce cas) KeyPress

Mais , je ne vois pas de quel combo il s'agit , alors j'y arrive pas , tu pourrais être un peu plus précis stp ?
0

.Répondre aux questions est primordiale si tu veux des explications claires....
Tu est bien en VB.Net ? et quel est ta version
Question b) en fait c'est un KeyLogger que tu veux ?
Question c) Quel est le but ?
0

Lermite222

Oui , je suis bien en Vb.Net, excuse moi , j'ai lu le tuto vb.net sur le site du zero , et j'ai vu qu'il était mentionné qu'il y'a aussi le Dot Net , le Vb 6 , Vb5 , mais parfois en surfant sur des sites , je vois qu'il est marqué code sources en vba , alors moi , suis bien confus avec tout sa .
Mais pour répondre de façon claire à tes questions ,
a) oui , je suis bien en Vb.Net , puisque c'est à partir des infos du tuto sur
 https://openclassrooms.com/fr/courses/993975-apprenez-a-programmer-en-vb-net 
que j'implemente
b) oui effectivement , c'est bien un keylogger que je veux
c) , juste apprendre le fonctionnement et m'exercer , car si mon but était seulement d'utiliser un keylogger ,j'aurais téléchargé un directement sur internet et l'utiliser gratuitement

Je veux juste m'exercer c'est tout et comprendre comment toutes ces choses fonctionnent
Merci , j'espère que tu comprendras que je ne veux rien faire de méchant , juste concevoir une appli et cela me permettra aussi de voir si en mon absence quelqu'un a touché mon ordi , mais tout ceci , je veux avoir le mérite de le faire moi même bien sur avec ton aide , j'espère , et non en télécharger un directement sur le net il n' y a pas plus grande joie que lorsque fini par réaliser un projet nous même qui nous a donné du fil à retordre
0

Pondre ce genre de truc n'est pas aussi évident que tu crois.
Si j'ai accroché à ton poste c'est justement parce que je suis occupé sur ce sujet depuis quelque jours et qu'en sous-entendu j'avais bien compris que c'est ça que tu voulais.
tu dis,
il n' y a pas plus grande joie que lorsque fini par réaliser un projet nous même qui nous a donné du fil à retordre
Si je te donne un code "clé sur porte" où serait, justement, le plaisir...
De plus je sais même pas si ce ne serait pas supprimé par un Modo, ce genre de truc n'étant pas trop en odeur de sainteté.
Piste ?
Un Timer   
Plus les API    
GetKeyState()   
GetAsyncKeyState() 

Et le tour est joué.. il y a tout ce qu'il faut. :D
A+
Note : J'ai posé la question en haut... si OK je mettrais le code en démo et te communiquerais le lien.
0

ok
0