Mise à jour mysql 5.5
thildouille
-
thildouille -
thildouille -
Bonjour
je viens de prendre un dédié chez OVH, un Debian nue que j'équipe de ce dont j'ai besoin. J'ai installé les paquets:
mysql-server mysql-client mysql-common
je suis actuellement en MySQL: 5.1.63
J'ai besoin de passer en version 5.5, j'ai récupéré la version mysql-5.5.28-debian6.0-x86_64.deb sur le site officiel
je l'ai installé via: dpkg -i mysql-5.5.28-debian6.0-x86_64.deb, message installation en cour et puis ça s'est terminé sans erreurs.
Mais il n'y a pas eu de changement, en me connectant à Mysql, j'ai toujours la version MySQL: Server version: 5.1.63-0+squeeze1-log (Debian)
Mysql 5.5 est bien dans /opt/mysql/server-5.5
J'ai essayé cela:
cp server-5.5/support-files/my-huge.cnf /etc/my.cnf
rajouté PATH=/opt/mysql/server-5.5/bin:$PATH dans /etc/profile
lancé le script sh mysql_install_db --user=mysql dans /opt/mysqlserver-5.5/scripts
Mais voici le message d'erreur que j'ai:
Faut-il d'abord effacer la version 5.1 avant d'installer la nouvelle version?
Merci de votre aide
je viens de prendre un dédié chez OVH, un Debian nue que j'équipe de ce dont j'ai besoin. J'ai installé les paquets:
mysql-server mysql-client mysql-common
je suis actuellement en MySQL: 5.1.63
J'ai besoin de passer en version 5.5, j'ai récupéré la version mysql-5.5.28-debian6.0-x86_64.deb sur le site officiel
je l'ai installé via: dpkg -i mysql-5.5.28-debian6.0-x86_64.deb, message installation en cour et puis ça s'est terminé sans erreurs.
Mais il n'y a pas eu de changement, en me connectant à Mysql, j'ai toujours la version MySQL: Server version: 5.1.63-0+squeeze1-log (Debian)
Mysql 5.5 est bien dans /opt/mysql/server-5.5
J'ai essayé cela:
cp server-5.5/support-files/my-huge.cnf /etc/my.cnf
rajouté PATH=/opt/mysql/server-5.5/bin:$PATH dans /etc/profile
lancé le script sh mysql_install_db --user=mysql dans /opt/mysqlserver-5.5/scripts
Mais voici le message d'erreur que j'ai:
Installing MySQL system tables... 121013 9:44:51 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: unknown variable 'lc-messages-dir=/usr/share/mysql/english/..' 121013 9:44:51 [ERROR] Aborting 121013 9:44:51 [Note] /usr/sbin/mysqld: Shutdown complete Installation of system tables failed! Examine the logs in /var/lib/mysql for more information. You can try to start the mysqld daemon with: shell> /usr/sbin/mysqld --skip-grant & and use the command line tool /usr/bin/mysql to connect to the mysql database and look at the grant tables: shell> /usr/bin/mysql -u root mysql mysql> show tables
Faut-il d'abord effacer la version 5.1 avant d'installer la nouvelle version?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mise à jour mysql 5.5
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu veux utiliser des paquets plus à jour que ceux présents sous Squeeze, tu ferais mieux de passer à Wheezy.
Pour cela, ajoute les lignes suivantes à ton /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
(contrib et non-free ne sont nécessaires que si tu veux avoir aussi accès aux paquets qui ne correspondent pas entièrement à la charte Debian, et aux paquets propriétaires)
Puis fait une mise à jour :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Si tu tiens à rester sous Squeeze, tu peux ajouter des dépôts officiels qui proposent les mises à jour. Tu trouveras des infos sur le site de Debian...
Bonne chance,
Si tu veux utiliser des paquets plus à jour que ceux présents sous Squeeze, tu ferais mieux de passer à Wheezy.
Pour cela, ajoute les lignes suivantes à ton /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
(contrib et non-free ne sont nécessaires que si tu veux avoir aussi accès aux paquets qui ne correspondent pas entièrement à la charte Debian, et aux paquets propriétaires)
Puis fait une mise à jour :
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Si tu tiens à rester sous Squeeze, tu peux ajouter des dépôts officiels qui proposent les mises à jour. Tu trouveras des infos sur le site de Debian...
Bonne chance,