Extraire la voix d'une piste audio.

Fermé
WackyGuy25 - 13 oct. 2012 à 22:44
 WackyGuy25 - 20 oct. 2012 à 12:03
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment extraire les voix d'une piste sonore stéréo avec Audacity. J'ai trouvé pas mal de tutoriaux qui explique comment extraire la musique (notamment pour les karaokés) mais rien pour extraire les voix. J'aimerais pouvoir conserver uniquement ce qui est identique sur les 2 phases (en gros les voix) et me débarrasser de tout le reste, un peu comme le fait le Prologic avec le caisson centrale.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bon, je reformule le tout car je n'ais encore rien trouvé, ce que je veut faire est fort simple. Je possède une piste stéréo avec de la voix et de la musique et j'aimerais conserver tout ce qui est identique sur les canaux gauche et droit et jeter tout ce qui est différent à fin de de conserver grossièrement les voix.

Avec Audacity je parviens à faire très facilement le contraire (garder la musique mais pas la voix) en inversant simplement la phase de la piste de droite. Donc je me dit que si il est capable de jeter uniquement la voix il doit bien pouvoir la conserver également. Autrement dit j'aimerais conserver tout ce qui a été jeté et jeter tout ce qui a été conservé de la méthode que je vient de citer. Autrement dit faire exactement le contraire.

J'espère que mon message sera suffisamment clair, merci.
0