Carte Graphique MAJ
ktanou
Messages postés
42
Statut
Membre
-
ktanou Messages postés 42 Statut Membre -
ktanou Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai décider d'investir dans une nouvelle Carte Graphique, je possede actuellement une fire pro v4800, et souhaiterais passer au mieux à la v7900...
Je vous demande alors de la comptabilité de cette nouvelle derniere.
Les différence entre les deux sont :
v4800
mémoire: 1Go
PCI-Express 16x 2.0
consomation max: 70w
v7900
mémoire: 2Go
PCI-Express 16x 2.1
consomation max: 140w
Apres mon apres midi de recherche j'ai crus comprendre, que si la 4800 était supporté la 7900 devrait l'etre ( d'autant que ma config proposait la 7800 a l'époque ).
La consommation plus importante pourrait demander l'achat d'un ventillo plus performant?
Si oui, je cours tout de suite a la 5900...
(Ma Config:
Windows 64b
256 SSD Samsung
8GoRam
Xeon x3470
Fire pro v4800
carte mere: Futjutsu d2917 ( le point faible cest que je n'ais rien trouvé sur cette derniere )
.)
merci de votre patience ; )
J'ai décider d'investir dans une nouvelle Carte Graphique, je possede actuellement une fire pro v4800, et souhaiterais passer au mieux à la v7900...
Je vous demande alors de la comptabilité de cette nouvelle derniere.
Les différence entre les deux sont :
v4800
mémoire: 1Go
PCI-Express 16x 2.0
consomation max: 70w
v7900
mémoire: 2Go
PCI-Express 16x 2.1
consomation max: 140w
Apres mon apres midi de recherche j'ai crus comprendre, que si la 4800 était supporté la 7900 devrait l'etre ( d'autant que ma config proposait la 7800 a l'époque ).
La consommation plus importante pourrait demander l'achat d'un ventillo plus performant?
Si oui, je cours tout de suite a la 5900...
(Ma Config:
Windows 64b
256 SSD Samsung
8GoRam
Xeon x3470
Fire pro v4800
carte mere: Futjutsu d2917 ( le point faible cest que je n'ais rien trouvé sur cette derniere )
.)
merci de votre patience ; )
A voir également:
- Carte Graphique MAJ
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- È maj - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Je crois avoir a peu pres cerné mon probleme, j'ai calculé ma consomation, et j'ai la possibilité de monter celle de la CG jusqu'à max 275.
(Hors, j'ai aussi trouvé la Zotec GeForce GTX 680 (2GB) qui consomme tres peu. moins cher et non pro par rapport a la v7900)
Voila ma question serait la suivante: Quel CG pensseriez vous la mieux pour 50% CAO 3d, 25% CAO 2d, 10 % jeux et le reste pour les petites appli. (Ne dépassant pas 250 W max en conso)
(Hors, j'ai aussi trouvé la Zotec GeForce GTX 680 (2GB) qui consomme tres peu. moins cher et non pro par rapport a la v7900)
Voila ma question serait la suivante: Quel CG pensseriez vous la mieux pour 50% CAO 3d, 25% CAO 2d, 10 % jeux et le reste pour les petites appli. (Ne dépassant pas 250 W max en conso)
Sinon si on me dit qu'il serait mieux d'aller vers les "grosses" cartes jeux plutot qu'une pro je suis tout ouie. ( ex: Geforce 6** Radon 69** mais elles consomme 4 fois plus...) Ayant un budget assez "gros" ( de quoi allé à la 7900 ) le choix es large. et question perf jeux vidéo, l'actuelle 4800 que j'ai me va...