Comment mettre Mes Documents dans la partition vide ?

Fermé
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 oct. 2012 à 18:54
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 oct. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je viens de réinstaller mon Windows 7 après formatage car une manipulation que j'ai voulu faire a créé des bugs.

Lors de l'installation de Windows 7 j'ai fait 2 partitions avec mon disque dur : une de 130 Go pour le système et l'autre de 800 Go où je voudrais mettre tout mes documents (jeux, films, photos, musique...) afin de les garder sur mon disque dur si je devais formater le système ultérieurement (je formaterais la partition de 130Go pour seulement effacer les fichiers système).

Avant le formatage que je viens de faire j'avais, dans ce but, déplacé tous les dossiers contenus dans "Utilisateurs" ("Mes documents", "Ma musqiue", "Bureau" etc...) dans la partition vide en suivant un tutoriel de ce site qui disait d'aller dans propriétés de "Bureau" par exemple, et d'aller dans l'onglet emplacement puis de déplacer dans la partition souhaitée.
Cependant j'ai eu un bug car le dossier "Bureau" n'apparaissait plus dans aucune partition, mais son contenu (le seul raccourci que j'avais sur mon bureau) était bien dans la partition souhaitée.
J'ai voulu déplacer un autre dossier vide de la même façon mais Windows m'a dit qu'il devait les fusionner. J'ai accepté car je n'avais rien à craindre étant donné que le dossier était vide mais ce dossier à lui aussi disparu dans les abysses de mon ordinateur.
Puis j'ai aussi eu un bug qui m'empêchait d'accéder aux autres sessions (elles n'apparaissaient pas non plus dans le dossier "Utilisateurs").

Comme dit précédemment j'ai donc formaté mon ordi et réinstaller Windows mais je voudrais donc faire ce que j'ai expliqué au début, sans tout faire bugger bien entendu.

Actuellement je n'ai rien réinstaller sur l'ordinateur (j'écris depuis un autre PC) car j'attends vos réponses pour ne pas faire d'erreur (je découvre Windows 7 depuis hier).

Je suis à votre disposition si vous avez besoins de plus d'informations.
Merci d'avance à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 19:12
allait dans démarrer, ton nom d'utilisateur, clique droit sur Mes documents, allait dans emplaçement et mettre le chemain que tu veux. après il faut appliquer et les fichier serons automatiquement dépalcer
2
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
13 oct. 2012 à 19:31
Merci beaucoup c'est très clair, j'ai trouvé tout de suite. Est-il possible de faire ça avec les 11 dossiers qui sont contenus dans le dossier qui porte mon nom d'utilisateur (documents, musiques, téléchargements etc etc...)

Etant donné que j'ai 3 sessions sur l'ordinateur, me conseillez vous de créer un dossier avec le nom de chaque session dans la partition qui est vide, et ensuite de déplacer comme vous me dîtes dans le dossier qui correspond à la session en cours.
Par exemple il y a sessions A, B et C.
JE crée un dossier A, un dossier B et un dossier C dans la partition vide, puis je vais déplacer Mes Documents dans D:\Session A\
?
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
13 oct. 2012 à 20:08
Je viens de faire ce que vous m'aviez dit mais j'ai eu le même problème qu'auparavant (même si avant je ne faisais pas la bonne technique).
J'ai mis le dossier Téléchargements dans le dossier qui porte mon nom de session qui est lui-même dans ma partition vide.
J'ai fait retourner Téléchargements à son emplacement d'origine mais mon dossier n'est pas réapparu pour autant.
Je voudrais que Téléchargements se mette DANS le dossier avec le nom de session. Comment faire svp ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 20:39
il n'est plus dans C:\users\[nom d'utilisateur] mais dans %userprofil%.
Si il ny apparait plus essai d'actualiser ou de redémarrer l'ordi.
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
13 oct. 2012 à 20:43
Je dois actualiser dans C:\users\[nom d'utilisateur] ou autre part ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 20:45
non, dans démarrer > nom d'utilisateur, tu actualise, si sa fait rien redémarre l'ordi.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 22:41
non, les 2 dossiers ont fusionner. il ne font plus qu'un
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
13 oct. 2012 à 22:53
D'accord. Et est-il possible d'éviter ceci ?

Car je crois bien que c'est ce qui s'était passé avant que je formate le PC et le problème c'est que quand je voulais déplacer un autre dossier (par exemple Ma Musique) il se fusionnait aussi avec Téléchargements !

Il y a une solution à ça ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 23:00
euh la il y a un problème. normalement des dossiers fusionne si il porte le même nom interne (dans le cas précédent "Downloads" >dossier téléchargement). Un dossier appeler Ma musique ne peut pas fusionner avec un autre appeler téléchargement sauf si ils ont le même nom intern (improbable pour des dossier avec des noms si différent).
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
Modifié par Aubingeorg le 14/10/2012 à 10:34
Ok, et donc y a-t-il une solution d'éviter ce fusionnement, c'est vraiment bizare et gênant !
Car avant mon formatage quand j'ai déplacé Bureau et Téléchargements, Windows m'a dit qu'il devait les fusionner et ne pourrait pas les remettre à leur emplacement par défaut par la suite. Je suppose que si je n'avais pas accepté ce message le déplacement ce serait annulé mais ce n'est pas mon but...

Il y a peut-être moyen de faire autrement et dans ce cas je suis preneur mais mon souci est de pouvoir séparer clairement les différents fichiers de chacune de mes sessions.

Merci de vous pencher sur le problème en tout cas.
0
Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 14
14 oct. 2012 à 10:57
Et de plus comment installer tous mes logiciels dans la partition vide également ?
Car actuellement pour installer Firefox par exemple, il me propose C:\Program Files....
Je voudrais mettre toutes mes installations dans ma partition vide ( D: ) pour ne pas avoir à tout réinstaller en cas de formatage.
Mais je ne veux pas tout faire bugger encore une fois ^^
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 13:54
pour les programmes, tu sera obliger de réinstaller en cas de formatage car ils installents des fichier, des clés registre sur le système. tu a cas télécharger des programmes portable (comme firefox) et la, tu n'aura pas besoin de réinstaller (va sur portableapps pour les programmes portables)
0