Choix de l'appareil ?

mister qiu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrais me lancer dans le monde de la photographie. Mon style de photos se rapprocherai de la nature, paysages, arbres, fleurs, ou même insectes. Cela dit je ne sais pas du tout quel appareil serait le + adapté à mes intentions. Si vous pouviez m'aider et m'indiquer l'appareil vers lequel je devrais me tourner, ce serait super.Je suis attiré vers des Réflexes de marque Canon / Nikon, et ma marge financière serait de 350 à 450 euros max. Voilà, je vous souhaite une bonne continuation , cordialement qiu

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Réflex de 350€ à 450€ max ça va être trop limite (ou alors d'occasion).
Voir du coté des hybrides peut-être.

Cordialement
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
pour faire des clichés aussi varié, il faudra probablement au moins 2 objectifs (un macro supplémentaire pour les fleurs et les insectes), il est donc sans espoir de s'équiper avec un budget aussi réduit.

Si la qualité d'image est fondamentale, les hybrides (à na pas confondre avec bridge) à grand capteur (micro4/3 ou APS-C) ont le même capteur qu'un reflex courant, ils ont donc des qualités identiques, et ils sont aussi à objectif interchangeable. Ce qui les différencie du reflex est essentiellement la visée.

La visée optique, si elle est confortable en général, présente quelques inconvénients tout de même : difficile voire impossible à utilisée en faible lumière pour la mise au point manuelle, la couverture n'est jamais de 100% sauf sur le très haut de gamme. La visée optique coûte très chers même sur un hybride. La visée électronique aussi (pour qu'elle soit de bonne qualité), mais elle rend service aux vieux photographes habitués au viseur. Depuis l'apparition du live-view, les jeunes photographes (amateur ou pro) s'en passent de plus en plus pour diverses raisons, que les vieux ne cherchent pas à connaître, ça remet trop en question leur façon de faire.

En conclusion : pour moins de 450€, même en hybride, il n'y a que très peu de choix : Panasonic GF3 ou 5, Olympus EPL1 ou EPM1, Nikon J1, et peut être quelques autres plus récents.
0