Windows ne demarre plus

ZimK Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le dit le titre, windows ne demarre plus, en effet, lorsque j'allume le pc, je commence par avoir l'affichache du bios (normal) ensuite un petit message : Boot from AHCI CD-Rom (pendant à peine 1 seconde) , et ensuite : plus rien mais quand je dis plus rien c'est écran noir avec aucune manipulation possible

Je précise également que rien n'est branché au pc mis à part l'alimentation et aucun CD n'est insérer

Donc je dois avouer que là je suis coincé et j'aimerais éviter la restauration/formatage pour récupérer mes données

J'ai également essayer de le réparer avec la trousse à outils : Ultimate boot CD, mais lorsque j'analyse le PC avec l'option normal il me trouve rien et lorsque je le met en "élevé" il reste coincé a 10%

Pour ce qui est du PC :
Système d'exploitation : Win7
Marque/modèle : Samsung R530 (PC portable)

PS : Impossible de lancer le mode sans échec donc aucun moyen de faire une recherche Malwarebytes ou autre

Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

12 réponses

sergueyy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ultimate boot reconnait il ton disque dur C:/ ou rien du tout Ton bios est il bien réglé?
0
ZimK Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Pour ce qui est d'ultimate boot, je ne sais pas s'il reconnais bien mon DD puisque je n'est aucune information sur ce qu'il analyse

Pour le Bios, je pense qu'il n'y a rien d'anormal de ce coté là, il est possible que quelqu'un y est toucher mais je ne vois pas d'où ça pourrais venir
0
ZimK Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Up ? :/
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tentez quand même de remettre les paramètres par défaut du bios.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens tout juste de remettre les paramètres du bios par défaut et cela ne change rien du tout
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

essayez ceci :

vous débranchez le pc du secteur
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
vous rebranchez le tout

0

Malheureusement toujours aucun changement

Merci de ton aide
0

Et si tu changes dans le bios le boot sur ton DD ?
0

Je ne suis pas certain de la manipulation

Est-ce : Setup > boot device priority > 1. AHCI HDD

Si c'est le cas, cela ne fonctionne pas
0

qu'as-tu d'autre comme proposition ?
0

Alors j'ai : AHCI HDD
AHCI CD
USB KEY
USB FDD
USB HDD
PCI BEV

Mais a part les 2 premiers il n'y a rien de reconnu : N/A
0

normalement, c'est bon...
0

oui là je suis bien coincé, parce que j'ai essayer de lancer le mode recovery, et même ça, ça ne marche pas, et j'ai pas vraiment envie de formater :/
0

Tu peux toujours voir côté virus, avec un CD iso , :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35913&start=

Bien suivre les instructions
0

J'essai ça et je te tien au courant
0

en plus en faire "unlocker windows" , mets kaperky à jour et effectue un scan.
0

Donc là je viens de lancer kaspersky, j'ai essayer de mettre a jour mais il ne peut pas, donc là je fais un scan et après je vais faire windows unlocker
0

Cela n'a rien donné :/
0

Bonjour,

là, je ne vois pas que faire.

Grave un CD iso ubuntu pour récupérer tes données et ensuite il faudra bien passer la la configuration usine.
0