CD de données, de sauvegarde ?
kev1995num2
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour,
Cet après-midi je dois me procurer un tel CD, qui me permettra de sauvegarder les fichiers de l'ordinateur en cas de pertes de ces-derniers mais aussi pour les transmettre sur un nouvel ordinateur.
Cependant je ne sais pas comment je peux reconnaître les CD qui conviendraient, pouvez-vous me donner des informations, leurs caractéristiques ? Et bien sûr il faudrait que je puisse regraver par dessus.
Je vous remercie bien,
Bonne journée !
--
Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.
Albus Dumbledore
Cet après-midi je dois me procurer un tel CD, qui me permettra de sauvegarder les fichiers de l'ordinateur en cas de pertes de ces-derniers mais aussi pour les transmettre sur un nouvel ordinateur.
Cependant je ne sais pas comment je peux reconnaître les CD qui conviendraient, pouvez-vous me donner des informations, leurs caractéristiques ? Et bien sûr il faudrait que je puisse regraver par dessus.
Je vous remercie bien,
Bonne journée !
--
Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.
Albus Dumbledore
3 réponses
-
Bonjour,
Pour pouvoir "regraver" il faut des CD ou DVD RW ou non finalisés, mais pour la sauvegarde...tout dépend quelle genre de sauvegarde tu souhaites.
Si c'est pour "mettre à l'abri" les DVD RW sont suffisants ou graver sur un disque dur externe. -
Merci pour ta réponse.
C'est à la fois mettre à l'abri et copier/coller sur un autre ordinateur car je vais changer en faite.
Mais je me demande en plus, est-ce que je dois copier les dossiers qui sont dans le disque dur C/ ?
-
Qui a t-il sur C, le système ? si c'est ce que tu veux, ça ne servira pas sur l'autre ordi.
Tu peux sauvegarder toutes tes données, photos, musiques, logiciels etc..