J'ai un problème avec ma webcam vx-2000

Rumas Messages postés 18 Statut Membre -  
Rumas Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

alors voilà je viens d'acheter une webcam vx-2000. je l'installe, j'installe le logiciel "Microsoft LifeCam".

quand je veux aller dessus, le logiciel me dit "aucune caméra connectée a cet ordinateur" et pourtant je l'ai bien installé !
et quand je veux chatter sur MSN, le son marche mais pas l'image.

à l'aide
merci en avance

18 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne une webcam VX-2000 sous Windows 7 dont le logiciel LifeCam affiche « aucune caméra connectée », alors que le son fonctionne sur MSN et que l'image reste absente. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le gestionnaire de périphériques, d'examiner le pilote, puis de désinstaller le périphérique et de redémarrer sans le débrancher, et d'envisager l'installation de Windows Essentials ou de LifeCam. D'autres éléments indiquent que la webcam apparaît dans le gestionnaire, que la page Microsoft ne livre pas de CD et que certains points sensibles restent sans solution, même après installation. En complément, certains échanges évoquent le fait que les pilotes compatibles peuvent être téléchargés depuis le site Microsoft, ce qui constitue une piste alternative possible à tester.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Si tu branches ta webcam sans installer LifeCam, que se passe-t-il ?
    1
  2. William

Moi j'ai réglé le problème en installant window éssensial
    si tu la installer réinstale en même temps que microsoft lifecam
    1
  3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour Rumas,
    Avez-vous essayé, si cette webcam est bien présente dans le gestionnaire de périphériques et si le pilote est correctement installé, de cliquer droit dessus, sélectionner désinstaller et redémarrer l'ordinateur, par exemple ?
    Ne pas la déconnecter bien entendu !
    @+
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

oui oui elle apparaît dans le gestionnaire.
    déjà pris c'est justement Microsoft LifeCam.
    0
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Débranche-la et rebranche-la sur une autre prise USB.
    0
  7. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

j'ai dejà essayé et ça marche pas mieux ^^'
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Et sur un autre PC ?
    0
  9. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

sur un autre PC je ne peux pas : il n'y en a qu'un seul a la maison

nan vraiment j'ai tout essayé mais je trouve pas :'(
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Il y a eu une autre webcam branchée sur le PC ?
    0
  11. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

non plus
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Windows est à jour ? As-tu fait les mises à jour proposées par Windows Update ?
    0
  13. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

oui tout est a jour
    0
  14. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

la webcam ne se met toujours pas a filmer. ça me dit "impossible de connecter à cette webcam. Fermez les programmes susceptible d'utiliser la webcam, puis réessayer."
    0
  15. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

window essensial ? Je vais l'installer alors... avez-vous un lien pour le téléchargement s'il vous plait ?
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

WLM/MSN a été remplacé par Skype.
    0
  17. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

oui, je sais bien, mais bon.... skype ne marche pas chez moi :p
    0
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

C'est-à-dire ?
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Ah oui, ce fameux problème ^^
      0
    3. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres ^^
      0
  18. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

http://www.heberger-image.fr/data/images/51499_oui....png
    oui, tout est bien installé... :/
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Ok pour l'image, effectivement, le logiciel semble correctement installé.
      Effectuez tout de même la manipulation de ma première réponse, s'il vous plaît, et précisez ensuite ce qui se passe.
      @+
      0
    2. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

ça fait la meme chose
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Surprenant !
      Tout est correctement branché ?
      Dans le gestionnaire de périphériques, cliquez droit sur la webcam et sélectionnez Propriétés, puis onglet Détails, ensuite faites ce que décrit cette IMAGE, s'il vous plaît.
      @+
      0
    4. Rumas Messages postés 18 Statut Membre

voilà : USB\VID_045E&PID_0761&REV_0100&MI_00
      0
    5. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Le n° correspond bien à la Microsoft LifeCam VX-2000, pas de problème !
      Windows 7 est en 32 ou 64 bit ?
      Pour le savoir, Démarrer, Panneau de configuration, Système, c'est noté à la ligne Type de système.
      @+
      0