Pc redémarre seul

Fermé
miomione Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 oct. 2012 à 08:44
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 13 nov. 2012 à 18:47
Bonjour à tous,
Jeudi j'ai voulu graver des fichiers sur un dvd et je me suis rendue compte que le graveur interne avait un soucis, soit il se rouvrait seul, soit il restait fermait mais ne lisait pas le dvd...
Étant donné qu'à l'ouverture un bruit de pièce de monnaie retentissait ( j'ai vite compris que c'était le petiot de 2 ans 1/2 qui avait pris le graveur pour une tirelire ), j'ai ouvert la tour, retiré le graveur, sorti la pièce, passé un coup de pinceau/aspirateur à puissance minimum dans la tour qui était vraiment très crade ( quand je parle d'aspirateur, je n'ai pas aspirer directement sur les élément du pc, mais je gardait l'aspi près du pinceau, de manière à aspirer la poussière qui s'envolait ) et j'ai enfin remis le graveur ...

Le pc a eu des soucis au démarrage, il redémarrait avant que la page d'accueil Windows n'apparaisse, l'outil de réparation du démarrage est apparu, à la fin il me conseillait de débrancher le périphérique récemment installé, j'ai débranché le graveur ... Et ça a fonctionné !

Hier, le graveur était donc débranché et après quelques heures "Bzzzz" le pc redémarre ...
J'ai jeté un oeil coté température avec speed fan et au vu des petites flammes ça dois chauffer pas mal, mais n'étant pas très doué je ne sais pas se qui chauffe, ni pourquoi ...

La ventilation fonctionne bien !

Voici ce que speed-fan me dit :

- Système 98C° (hier soir il oscillait entre 100 et 101 )
- Cpu : 34C°
- AUX : 127C°
- Cpu die : 28C°
- G/MCH : 0C°
- PCH : 59C°
- Voltage régulator : 40C°
- Memory : 48C° ( hier soir 50C°)
- HD 0 : 30C°

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui ne vas pas.
Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 13/11/2012 à 18:49
Salut
127° ho ptn t'es sur que c'est en celcius parce que sinon ton ordi aurait déja cramé lol

sa doit être un bug quand ton ordi s'etein après avoir fonctionner ouvre le et mes ta main une chaleur comme sa doit se sentir
0