Pb de profil sou XP pro

Résolu/Fermé
kwartz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 26 janv. 2007 à 15:37
 cowboy - 13 sept. 2007 à 21:40
Bonjour à tous
tous les postes de mon réseau passent par un Proxy pour aller sur le net. Donc, j'ai paramètré Firefox pour qu'il passe par ce proxy. Oui mais problème, les utilisateurs qui se loguent avec leur profil sous windows XP Pro, ne retrouvent pas ce paramètrage, il faut le refaire systématiquement pour chaque utilisateur (galère!). N'y aurait-il pas un moyen pour que tous les utilisateurs d'un poste aient les mêmes paramètres.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Si, il y a moyen que tous les utilisateurs d'un poste aient les mêmes paramètres. Il faut copier les paramètres d'un utilisateurs sur tous les autres. Comment faire?
- ouvrir une session (par exemple avec le compte BLABLA) et paramétrer les réglages.
- fermer la session.
- ouvrir une session "administrateur"
- faire un clique droit sur "poste de travail"
- cliquer sur "propriété"
- une fenêtre s'ouvre, cliquer sr l'onglet "avancé"
- dans le cadre "profil des utilisateurs", cliquer sur "paramètres".
- une fenêtre s'ouvre avec la liste des utilisateurs qui se sont connectés à ce poste.
- cliquer sur un utilisateur, et ensuite cliquer sur le bouton "supprimer" pour effacer les paramètres de cet utilisateur.-- continuer, jusqu'à ce qu'il ne reste que les comptes BLABLA et ADMINISTRATEUR.
- cliquer sur le compte BLABLA, puis sur le bouton "Copier dans". Si le bouton "Copier dans" n'est pas actif. Il faut redémarrer le PC.
- Ensuite une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton "Parcourir".
- Dans le cadre, afficher le chemin "C:\Documents and Settings\Default User".
- Ensuite, cliquer sur "Modifier",
- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "emplacement", chercher le nom du nom de domaine du réseau, et cliquer sur OK. La fenêtre se ferme.
- Dans la fenêtre "Sélectionnez un utilisateur ou groupe", cliquer sur "Avancé", une fenêtre s'ouvre.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "recherche". Les comptes utilisateurs s'affichent en bas. Cliquer sur "Tout le monde". Cliquer sur OK. La fenêtre se ferme.
- Sur le fenêtre précédente, cliquer sur Ok. Le fenêtre se ferme.
- Normalement, vous devez être dans la fenêtre "Copier dans", il dans être affiché:
Copier le profil dans "C:\Documents and Settings\Default User"
Autorisé à utiliser "\tout le monde".
- dans cette fenêtre cliquer sur OK.
- Un message d'alerte vous demande si vous voulez continuer. Cliquer sur OUI.
- Sur la fenêtre "Profil des utilisateurs", cliquer sur OK.
- Dans "Propriété système", cliquer sur OK.
- Voilà, le profil BLABLA, qui possède les bons réglages proxy, a été copié dans "Default Users". Maintenant, quand un utilisateur va se loguer, il va récupérer les paramètres de "Default User".
1
kwartz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 13
12 févr. 2007 à 10:01
merci beaucoup pour l'info,

je teste cela tout de suite... :-D
0
J'ai beau redémarrer le bouton "Copier dans" reste grisé. Avez-vouz la solution ?
0
kwartz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 13
19 avril 2007 à 17:49
bonjour kat,
tu peux également te servir de la commande: gpedit.msc
tu pourras alors paramétrer ton proxy comme tu veux...

tu peux également aller voir sur le site de kwartz.com (serveur linux pour l'enseignement) qui explique la manip pas à pas.
@+
kwartz
0
Merci,finalement il a fallu que je redémarre plusieurs fois (???) avant que ce bouton apparaisse non grisé. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire d'autre impliquant le déblocage de la situation...
0
Oui c'est bien sauf que il y a une résidu de l'usager modèle. Donc si on prend ton exemple on vois dans l'explorateur Windows on voit "document de blabla2 alors que l'on est branché en "toutou" y a-t-il moyen de corriger cela?
0