Un programme qui sous-titre automatiquement une vidéo

mayqqka -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux bien faire un programme php qui prend comme entrées , une vidéo et un fichier texte (le texte de sous-titrage ) et qui renvoie une vidéo sous titrée au bon moment. le problème c'est je voi même pas comment je pourrais le réaliser , après plusieurs recherches en ligne j'en ai trouver aucune piste , quelqu'un pourrait m'aider SVP, merci bcp d'avance

1 réponse

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Il te faudra un serveur dédié et non un hébergement mutualisé car (à moins que je ne me trompe) il n'existe pas de programme d'encodage de vidéo en PHP. De plus (mais ça peut être changé), une requête PHP est limitée à 60-120 secondes.

Du coup je te conseille, lorsque tu upload la vidéo et le fichier srt, d'utiliser un programme linux (si ton serveur est sur *nix) en ligne de commande qui te permette de lier les sous-titres avec la vidéo, soit dans un format comme MKV (qui encapsule le sous-titre avec la vidéo), soit en l'intégrant directement au flux video.

Du coup dans ton script php tu appelles une ligne de commande pour réaliser cette tâche dès la fin de l'upload. Et en attendant tu actualises par exemple la page toutes les 60 secondes jusqu'à le fin de l'encodage (quand le fichier est prêt) à l'aide d'un meta. Ou mieux tu fais un websocket pour prévenir le type quand son fichier est prêt sans qu'il ne doive faire de requêtes :)

Bon amusement ;)

0